Très appréciée outre-Atlantique, la Hyundai Kona a connu une arrivée tardive sur le marché européen. C’est un crossover qui propose une remarquable combinaison de performances et de confort. Ces caractéristiques expliquent d’ailleurs le succès de ce modèle sur le marché des véhicules d’occasion. Quelles sont les particularités de ce véhicule ? On vous dit tout.
Plan de l'article
Un véhicule qui correspond à tous les profils de conducteurs
Hyundai Kona est née de la volonté de la marque coréenne de concevoir un véhicule performant qui convient aux besoins de tous les types d’utilisateurs. C’est un véhicule urbain, équipé d’un moteur de 4 cylindres turbocompressé de 1,6 L. Toutefois, certains modèles de ce véhicule proposent des configurations différentes.
A découvrir également : Pourquoi choisir une voiture sans permis 4 places ?
La Hyundai Kona déploie une puissance remarquable pour son gabarit. Les premiers modèles ont des moteurs de 175 chevaux et 195 LP de couple. La version électronique de ce véhicule quant à elle déploie une puissance de 201 chevaux et de 290 LP de couples. Des caractéristiques singulières qui lui permettent de s’adapter à tous les types de terrains.
De plus, la version électronique de la Kona a une autonome de 400 kilomètres. Elle peut donc être utilisée pour parcourir de longues distances sans nécessité des chargements réguliers.
A lire en complément : Pneu 4 saisons 175 60 r16 : qualité et prix imbattables
En dehors de ses performances intrinsèques, ce véhicule se distingue de ses concurrents par son excellent rapport qualité/prix. D’ailleurs, le prix d’acquisition de la Hyundai Kona d’occasion est relativement bas.
Quelles précautions pour acheter un Hyundai Kona d’occasion ?
Les caractéristiques de la Hyundai Kona encouragent de nombreux Français à envisager un achat dans le marché de l’occasion. Seulement, en raison des particularités de ce marché, il est essentiel de prendre certaines précautions.
Privilégiez un professionnel
Dans l’univers des véhicules d’occasion, l’une des principales préoccupations des acheteurs est le choix du vendeur. Idéalement, il faut opter pour des professionnels comme les garagistes et les concessionnaires. Ces derniers ont l’obligation légale de fournir les documents du véhicule. Il s’agit entre autres du bon de commande, du PV du contrôle technique et des documents d’immatriculation.
De même, ils sont tenus de faire une révision complète et d’offrir des garanties sur l’état du véhicule. C’est un élément extrêmement important quand on sait que des segments d’huiles peuvent affecter la fiabilité des moteurs de ce modèle.
Le seul bémol de cette approche est lié au prix du véhicule. En raison de la remise en état et des réparations, les véhicules vendus par les professionnels sont plus chers que le prix normal du marché. Néanmoins, il demeure nettement moins élevé que le prix du neuf.
Le choix d’un particulier permet d’obtenir un prix plus intéressant. Cependant, les particuliers ont seulement pour obligation de fournir les documents administratifs du véhicule. Ils ne peuvent donc pas en garantir le fonctionnement.
Attention au modèle
La Hyundai Kona se décline en de nombreux modèles. En dehors du vendeur, il est essentiel d’accorder une attention particulière au modèle désiré. Par exemple, les modèles électriques de 2019 et de 2020 ont une meilleure autonomie que les véhicules de l’année précédente. Naturellement, cette différente est observable au niveau des prix.
Parallèlement, la Hyundai Kona N (2022) est la version la plus puissante de la gamme puisqu’elle permet un passage 0-100 en 5,5 s. C’est donc l’option recommandée pour les personnes désireuses d’acquérir un véhicule puissant. Enfin, les versions Essential, Preferred ou Ultimate offrent des niveaux de confort variés.