Quel est le prix d’une assurance pour un quad ?

Si vous achetez un quad, il doit être assuré comme tout autre véhicule terrestre. Il est donc nécessaire de prévoir un budget pour l’assurance de votre véhicule. Notez toutefois que plusieurs facteurs peuvent faire varier le prix d’une assurance pour quad.

D’abord, l’assureur n’est tenu à aucune règle pour la fixation de sa prime si ce n’est que de bien se positionner face à la concurrence. Ensuite, les caractéristiques du quad seront prises en compte pour les couvertures proposées. Voici donc, ce qu’il faut savoir des différents prix appliqués pour l’assurance d’un quad.

Lire également : Qui résilie une assurance auto ?

Coût de l’assurance quad au tiers

Le quad (quadricycle) est un véhicule à moteur qui peut avoir plusieurs utilités. On s’en sert pour se déplacer sur la voie publique ou pour les compétitions. Le quad est aussi un véhicule utilitaire. On l’utilise pour les travaux en milieu rural. Selon les besoins d’usage, vous pourrez acheter un quad avec une grosse cylindrée ou une petite. Ces caractéristiques et plusieurs autres (plaque d’immatriculation, klaxon, rétroviseurs…) vous orienteront pour le choix de la formule d’assurance indiquée.

L’assurance quad au tiers est la forme d’assurance la plus courante. Elle convient aussi bien aux véhicules homologués que ceux qui ne le sont pas. C’est la formule la plus économique et elle coûte en moyenne, 8 euros par mois. Toutefois, l’assurance quad au tiers ne couvre que les garanties de responsabilité civile et de défense pénale.

A lire aussi : Quelle assurance auto 2022 ?

Coût de l’assurance quad intermédiaire

Le contrat d’assurance intermédiaire vous donne la possibilité de souscrire des couvertures complémentaires aux garanties de base. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’assurance intermédiaire quad est aussi appelée assurance tiers plus. Ainsi, vous pourrez choisir la protection contre le vol et l’incendie de votre véhicule par exemple.

Le montant de l’assurance quad intermédiaire est déterminé par les garanties souscrites. Généralement, les assureurs proposent une prime qui tourne autour de 23 euros le mois. Vous devrez alors prévoir un prix annuel de 265 euros si vous choisissez cette assurance pour votre quad.

Coût de l’assurance quad tous risques

L’assurance tous risques est celle qui offre la couverture la plus complète pour votre quad. C’est la seule assurance qui vous garantit un remboursement face à n’importe quel dommage. Que ce soient les cas de vol ou d’accident, tout est pris en compte pour cette assurance.

Toutefois, le prix est plus élevé que celui des autres contrats d’assurance. Prévoyez au moins 28 euros par mois pour souscrire cette assurance pour votre quad.

Vous avez désormais toutes les informations nécessaires sur les prix d’une assurance quad. Demandez donc un devis pour faire votre choix.