Si vous êtes à la recherche d’un nouveau véhicule familial, voici tout ce qu’il y a à savoir sur l’annonce récente, mais très discrète, d’une nouvelle arrivée dans la gamme SUV pour la marque BYD.
Plan de l'article
Un nouveau dans cette gamme chez BYD
Ce ne sera pas une énième modification technique, mais bien un nouveau véhicule qui sortira potentiellement et rejoindra les 3 déjà commercialisés par la marque BYD.
A découvrir également : Peugeot 2008 : les différentes finitions
Les modèles de la gamme SUV
Le géant chinois de l’industrie automobile BYD possède déjà 3 SUV disponibles en Europe. Avec la popularité récente des électriques, la marque élargit toujours plus l’étendue de son catalogue.
On compte déjà 3 voitures de type SUV phares pour BYD :
A lire également : Les pièces d'occasion disponibles à la casse auto Nîmes
Le Tang, un familial qui possède 7 places et qui date de l’année 2018, ce dernier bénéficiera prochainement d’un « restylage » afin d’être remis au goût du jour. Le Tang a été l’un des véhicules des débuts de la marque dans les pays d’Europe.
On retrouve aussi l’Atto 3, un crossover urbain de 2022, et enfin le Seal U, semblable à l’Atto 3, et qui sortira bientôt. Le Seal U rivalisera principalement avec la Tesla Model 3, l’Audi Q4 e-tron et la BMW iX1.
Les différents modèles de cette gamme BYD sont disponibles partout dans le monde. En revanche, ils sont peu visibles en France par la présence sur le marché de nombreux concurrents comme Renault ou même Tesla.
Les caractéristiques de Yuan UP
Nommé Yuan UP, ce véhicule est la deuxième voiture et la nouvelle version du SUV électrique. Nous avons récemment pu découvrir les plans « secrets » de ce SUV.
En effet, aucune annonce concrète n’a été faite, ni d’apparition de la voiture en salon, car celle-ci n’est pour l’instant qu’un projet de la marque, dont seulement les brevets ont été déposés.
L’information n’a pas été diffusée par la publicité, mais seulement par le fait que le brevet est disponible sur le site internet de BYD.
Étant seulement un projet qui se concrétise, ce nouveau modèle ne présente donc aucune information concernant sa puissance, sa vitesse ni son autonomie. On sait seulement que ce sera un 7 place familial plutôt polyvalent. La mise en œuvre et la fabrication du Yuan UP en usine sont encore à confirmer.
La marque BYD, concurrent féroce dans l’industrie automobile
En 2016, une annonce a fait savoir que BYD, un géant chinois de l’industrie automobile, devenait le deuxième constructeur mondial de véhicules électriques.
Le constructeur auto s’inspirait à l’époque, notamment des codes esthétiques de Renault ou Ford. Désormais, il possède sa propre identité et est en bonne voie de développement sur tous les continents, plus seulement la Chine, en partie grâce à sa publicité.
BYD développe toujours plus de modèles ou effectue souvent un restylage des véhicules après quelques années, afin de booster la puissance et la présence de la marque dans le monde.
Encore peu présente dans un pays comme la France, cette marque polyvalente a cependant développé des voitures qui visent à concurrencer les nouveaux modèles de Mégane, de Renault ou de Dacia par exemple. C’est pourquoi, la marque BYD et son nouveau modèle seront peut-être des leaders sur le marché auto de demain.