Prise en main de la KTM 1290 Super Duke : la machine ultime ?

La KTM 1290 Super Duke est une belle moto qui se distingue par son apparence plutôt sauvage ou imposante. Elle est très appréciée par bon nombre de motoristes grâce aux multiples avantages qu’elle offre. À l’opposé de plusieurs types d’engins, la KTM 1290 est simple à conduire. Retrouvez ici plus d’informations sur cet engin.

KTM 1290 Super Duke : facilité de prise en main

La KTM 1290 est une moto très performante. Avec elle, le conducteur bénéficie d’une prise en main assez facile. À la fois maniable et léger, cet engin peut être roulé en toute facilité malgré son gros couple. Il possède un moteur très efficace et qui ne pousse pas au ralenti par exemple. Aussi, contrairement à d’autres types de motos, la KTM 1290 dispose d’au moins 40 % de couple supplémentaire. Pour les conducteurs de cette moto, la 1290 Super Duke représente une pure merveille.

A découvrir également : Quel est le scooter 3 roues le plus pratique pour la ville ?

Grâce à son guidon réglable, tout conducteur peut bénéficier d’une position assise parfaite. Avec les nouveaux modèles de la KTM 1290 Super Duke, n’importe quel conducteur a la possibilité de profiter d’un réglage de guidon avec quatre positions sur au moins 22 m. Cela favorise non seulement une bonne prise en main, mais facilite aussi la tâche lors des virages. La 1290 est un moyen de déplacement plutôt imposant et explosif.

Les composantes de la KTM 1290

La plupart des modèles de la KTM 1290 Super Duke comportent des équipements électroniques comme l’ABS, l’antipatinage ainsi qu’une injection paramétrable. Ces divers équipements électroniques sont contrôlés par un ordinateur. Chacun d’eux rend facile la prise en main de la machine et apporte surtout une certaine simplicité lors de la conduite.

A voir aussi : Quelles sont les étapes pour recharger une batterie lithium pour moto ?

La 1290 dispose de trois types de mode. Il s’agit du mode rain, du mode street et du mode sport. Le mode rain assure la réglementation de la puissance de l’engin à 100 chevaux. Avec le mode street, la grande partie de la puissance peut être libérée. Le conducteur peut donc profiter de toute la capacité qu’offre l’engin. Le dernier mode quant à lui permet de faire une rotation entre l’avant et l’arrière.

Au vu de ces caractéristiques, il faut reconnaître que la KTM 1290 représente un engin plutôt unique. Mais il faut préciser que ces divers modes ne se retrouvent pas forcément au niveau de tous les modèles de la 1290 Super Duke. Au niveau de certains nouveaux modèles, le nombre de modes disponibles est supérieur à trois.

Les caractéristiques techniques de la KTM 1290 Super Duke

La moto KTM 1290 Super Duke est particulièrement performante grâce à son moteur bicylindrique en V 4T avec une double ACT, 4 soupapes par cylindre. Elle possède une cylindrée de 1301 cm3. Cet engin a une puissance d’environ 174 ch (130 kW) et dispose d’un couple de 141 Nm. De plus, son embrayage est un multidisque en bain d’huile. La moto se distingue également par sa boîte de vitesses qui est manuelle et qui comporte 06 rapports.

Aussi, la hauteur de la selle de l’engin atteint 835 mm avec un empattement qui est de 1482 mm. La KTM 1290 Super Duke pèse environ 195 kg et dispose d’un réservoir qui peut comporter 18 litres de carburant. En outre, elle ne consomme pas trop. Par exemple, sur 100 km, elle ne consomme que 5,57 litres d’essences. Comme dit un peu plus haut, la KTM 1290 Super Duke est une machine qui existe sous plusieurs modèles.