Comment bien choisir ses gants de moto ?

Pensez-vous acheter des gants de moto ? En réalité, ce sont des accessoires d’une grande importance. Cependant, vu les nombreuses offres sur le marché, il convient de prendre en compte certains critères pour bien choisir ses gants de moto. Lesquels ? Éléments de réponse.

Choisir ses gants de moto en fonction de la saison

Le premier critère à considérer pour choisir ses gants de moto est la saison. Notez que les gants portés en hiver ne peuvent être portés en été ni en mi-saison.

A découvrir également : Quand utiliser un éthylotest ?

Les gants de moto d’hiver

Ici, vous trouverez les gants d’hiver standards et les gants chauffants. Très couvrants, les gants de moto standards grâce à leur doublure protègent les mains contre le froid. Les gants chauffants quant à eux maintiennent constante la température de vos mains le long d’un trajet.

Les gants de moto d’été et mi-saison

Bien légers et efficaces, les gants d’été empêchent les mains de transpirer grâce à leur système d’aération. Par ailleurs, les gants mi-saison, en plusieurs variétés, s’adaptent à toute saison.

Lire également : Présentation de la Yamaha MT-09, la nouvelle star des routes

Évaluer la taille pour choisir ses gants de moto

Une fois la saison identifiée, le second critère est la taille. Votre paire de gants ne doit ni être trop grande ni être trop petite. En réalité, votre taille dépendra de votre plus grand tour de paume de mains. Voilà pourquoi vous devez prendre la mesure de la partie la plus grande de votre main.

Convenez que la taille du gant de moto d’un homme sera différente de celle d’une femme. Vous serez sûr d’avoir déniché votre taille lorsque les gants que vous choisissez ne comprimeront pas votre paume et laisseront vos doigts souples.

Choisir ses gants de moto en considérant la matière

Il existe sur le marché les gants de moto en cuir, en textile ou certains qui sont faits avec les deux matières associées. Le cuir est d’une résistance remarquable contre l’abrasion. Toutefois, les gants de moto en cuir sont non étanches.

Le textile par contre est connu pour sa souplesse. Les gants de moto en textile sont donc très souples et confortables.

De plus, les gants de moto en cuir sèchent moins vite que ceux en textile. En tout, optez pour des gants légers. Ainsi, pour être sûr de choisir des gants qui vous seront faciles à porter, essayez-les à l’achat.

Autres critères de choix

Pour bien choisir ses gants de moto, il faut également évaluer le prix et le style des gants disponibles. À cela s’ajoutent la forme, les accessoires, le serrage, la longueur de manchette, la couture, la teinture, l’origine, la technologie et bien d’autres éléments.

Il convient de souligner que choisir ses gants de moto fait appel au respect de certains paramètres dont ceux évoqués plus haut. En tout, que votre choix soit porté sur des gants bien aérés et confortables.