Comment activer le radar Waze sur iPhone ?

Waze fait partie des applications mobiles GPS les plus utilisées dans le domaine de guidage. C’est une application GPS prisée des motards. Sur téléphone Androïd comme sur iPhone, les radars sur Waze permettent de préciser les positions exactes et les zones dangereuses. Mais comment alors activer les radars Waze sur un iPhone ? Découvrez dans cet article, les étapes à suivre pour activer le radar Waze sur iPhone.

Waze, c’est quoi ?

Waze est une application ouverte sur votre téléphone et qui vous aide à conduire. Elle permet aussi de partager des actualités sur les situations de circulation et la structure de la route. Avec Waze, vous pouvez aussi informer activement la communauté de la densité du trafic, des contrôles de police, les tronçons bloqués, etc. L’application accueille des renseignements et les analyse directement afin de les transmettre aux autres wazers, 24 h/24.

A découvrir également : Comment devenir taxi ambulance ?

De plus, avec les informations recueillies, l’application Waze utilise ses radars pour rechercher les éventuelles erreurs, calcule la vitesse et rectifie le trajet des routes. Elle se charge également de mémoriser le sens de circulation ainsi que les virages.

Waze est une application gratuite conçue pour smartphones, Androïde comme iPhone. Elle est alimentée par des utilisateurs de toute la planète. Les conducteurs sont connectés les uns aux autres et participent tous ensemble à l’amélioration de l’expérience de conduite de chacun. Lorsque vous prenez une route avec l’application ouverte, Waze dispose de suffisamment de données pour comparer chaque tronçon possible afin de vous proposer la meilleure option.

A lire également : Privatisation des autoroutes : qu'en est-il en 2022 ?

Comment mettre en activité radar Waze sur un iPhone ?

Pour activer le radar Waze sur iPhone, vous devez suivre certaines étapes. Il s’agit notamment de :

  • Prendre son iPhone en main ;
  • Ouvrir le répertoire « Waze » ;
  •  Ouvrir le fichier « Préférences » avec un éditeur de texte classique ;
  • Repérer les 2 lignes de code : ‶ GeoConfig.Ignore server config : no ″ et ‶ Alerts.Enable Enforcement Alerts : no ″
  • Remplacer les deux « no » à la fin des lignes par « yes ».

Et c’est tout ! Votre application Waze doit désormais afficher les radars pendant son lancement.

Comment mettre à jour Waze sur un iPhone ?

Les applications téléchargées sur l’App Store sont immédiatement mises à jour par défaut sur les appareils iOS. Cependant, en cas de contrainte, vous pouvez effectuer la mise à jour d’une application particulière de façon manuelle.

Ainsi, pour mettre à jour manuellement Waze sur un iPhone, vous devez respecter quelques règles capitales. En effet, vous devez :

  • Ouvrir l’App Store ;
  • Toucher le symbole graphique de votre profil en haut de l’écran ;
  • Faire défiler l’écran afin d’afficher les mises à jour suspendues ;
  • Sélectionner « Mettre à jour » se trouvant à côté de l’application Waze.

De cette façon, vous pourrez télécharger la toute dernière version de Waze sur iOS. Cela vous permettra de bénéficier des dernières fonctionnalités de l’application.

Voilà ! Vous connaissez dorénavant les étapes nécessaires pour activer le radar Waze sur iPhone. Cette fonction vous permettra de bénéficier de plus de fonctions lorsque vous lancez votre application Waze.