Vous avez malencontreusement rayé légèrement votre Citroen Jumpy et vous cherchez à réparer ceci seul sans pour autant aller chez le garagiste ? Il est tout à fait possible de le faire par vous même, mais pour cela vous devez connaitre le code couleur de votre véhicule qui permet de retrouver la couleur exactement identique et donc pouvoir remettre une couche proprement. En effet il y a une grande quantité de nuances différentes et cela ne se cantonne pas à rouge bleu ou vert par exemple.
Avec ce code, il est aussi possible de savoir, lors d’un achat de Citroen Jumpy d’occasion, si la couleur n’est pas originelle. Maintenant que vous avez relevé le code, vous pouvez le comparer à celui d’origine en regardant sur internet.
Voici donc maintenant ce qui nous intéresse le plus, comment dénicher ce fameux code peinture sur ma Citroen Jumpy ?
Premièrementvous devez savoir à quoi il ressemble. Vous trouverez le code en général sur une vignette ou une plaque métallique, constitué de.3 ou 4 caractères alphanumériques.trouver-code-couleur-citroen-jumpy

Trouver le code peinture de votre Citroen Jumpy

Code peinture dans la documentation de votre Citroen Jumpy

Il est en effet possible de trouver ce code couleur dans la fiche technique du véhicule, généralement beaucoup d’informations importantes sont dans ces papiers, il est donc important de toujours les garder.
Si vous ne les aviez plus, il est encore possible de dénicher ce code directement sur votre véhicule. Il est important de savoir que selon l’année, plusieurs localisations sur votre Citroen Jumpy sont envisageables. C’est pour cela que nous énumérons une grande quantité de zones potentielles :

Sur votre Citroen Jumpy aux différents endroits suivants

A l’intérieur de l’habitacle :

  • Au niveau de la porte côté conducteur
  • Charnière de la porte conducteur
  • Derrière le pare soleil du conducteur
  • Au niveau de la vitre arrière
  • Dans le coffre, côté gauche
  • Sur la porte du coffre à l’intérieur

Sous le capot :

  • Au niveau de l’ouverture capot, côté moteur
  • Dans le compartiment moteur, en haut, côté droit ou gauche
  • Côté capot intérieur, en haut à gauche ou à droite

Voici donc les plusieurs endroits où vous pourrez dénicher le code couleur de votre Citroen Jumpy.
Soyez attentifs, il est possible que cela soit sur une petite pièce métallique peu visible.