Quelle est la meilleure assurance pour les jeunes conducteurs?

Quelle est la meilleure assurance pour les jeunes conducteurs

Le choix de l’assurance demeure une question cruciale pour les jeunes conducteurs. Entre les milliers d’offres sur le marché et les économies à réaliser, on peut rapidement s’y perdre. Découvrez dans le présent article, quelles sont les meilleures assurances pour jeunes conducteurs.

Le top 10 des meilleures assurances auto pour jeune conducteur

Ce n’est plus un secret pour personne, il existe une pléthore d’assurances auto pour jeunes conducteurs sur le marché actuellement. Chacune de ces assurances présente des avantages et des inconvénients. Chaque conducteur doit donc en choisir une en fonction de ses besoins et de celle qu’il juge la plus avantageuse. La liste suivante présente 10 assurances qui sont considérées comme les meilleures du marché. Il s’agit de :

A lire en complément : Comment avoir une voiture de courtoisie ?

  • MATMUT : cet assureur automobile propose aux jeunes conducteurs un contrat d’assurance du nom de Auto 4D. Ce contrat offre des garanties déjà dès les premières formules de souscription et donne même la possibilité de choisir des options de renforcement. MATMUT s’efforce à attirer les profils novices en mettant à leur disposition des réductions spécifiques.
  • Crédit Agricole : le contrat d’assurance auto offert par cette compagnie d’assurances porte le nom de Automobile. Il s’agit d’un contrat qui offre de nombreuses garanties de base qui sont réellement couvrantes. Au nombre de ces garanties, on peut évoquer l’assistance, le bris de glace ou encore l’individuelle conducteur. Les jeunes conducteurs qui optent pour ce contrat d’assurance peuvent bénéficier de multiples avantages parmi lesquels on peut citer 5% de réduction par année sans sinistre.
  • La banque postale : elle met à disposition des jeunes conducteurs un contrat d’assurance auto du nom de Auto qui est complet et ouvert à tout le monde. Les nouveaux conducteurs bénéficient notamment de plusieurs avantages et garanties spécifiques.
  • GMF : l’assurance auto pour jeune conducteur de cet assureur figure parmi les meilleurs et les plus complets du marché, lorsqu’on choisit les bonnes options. En effet, l’assistance particulière proposée par l’assureur est très performante. GMF proposé aussi des avantages spécifiques aux jeunes conducteurs, et surtout à ceux qui font partie de la fonction publique.
  • Macif : Automobile, le contrat d’assurance auto proposé par Macif, est complet, ouvert à tous et comporte des paramètres spécifiquement dédiés aux nouveaux conducteurs : un boîtier connecté, une assistance géolocalisée ainsi qu’un covoiturage sans frais, ni démarches.

Quelle est la meilleure assurance pour les jeunes conducteurs

  • Wilov : Auto Wilov novice est le contrat d’assurance auto proposé par cet assureur pour les jeunes conducteurs. Ces derniers bénéficient donc des mêmes avantages et des mêmes garanties tous risques que les autres conducteurs.
  • Axa : cet assureur propose un contrat ouvert à tout le monde, mais surtout aux conducteurs inexpérimentés à qui il propose 5 retours en taxi sur une année. Dans l’ensemble, les garanties proposées dans ce contrat sont satisfaisantes. Le nom du contrat est Mon Auto.
  • Acomme Assure : Acomme propose une offre d’assurance auto taillée sur mesure pour les jeunes conducteurs. Cette offre est élaborée en partenariat avec Suravenir Assurances. L’offre porte le nom de Novys et comporte une large gamme de formules. Il faut préciser que dans cette offre, le boîtier connecté permet d’économiser jusqu’à 40% de la prime.
  • Direct Assurance : YouDrive est le nom du contrat proposé par cet assureur. Ce contrat est dit connecté et cible principalement les conducteurs ayant moins de deux ans d’assurance ou encore moins de 7 ans de permis. Le contrat propose aussi un boîtier embarqué qui fait économiser jusqu’à 50% de la cotisation. Il faut cependant préciser que les garanties de ce contrat sont généralement limitées.
  • Mutuelle de Poitiers : il s’agit d’une mutuelle d’assurance qui propose une offre du nom de WellDrive avec un boîtier connecté qui fait économiser jusqu’à 100 euros par an sur la cotisation annuelle. Le contrat prévoit aussi un bonus accéléré qui fait gagner deux ans à un conducteur de moins de 26 ans.

Quelques conseils pour assurer sa voiture en tant que jeune conducteur

Pour bien assurer sa voiture quand on est nouveau conducteur, il est important de prendre en considération certains éléments.

A lire aussi : Quel est le prix d'une assurance pour un quad ?

Pour commencer, il est préférable de passer son permis en conduite accompagnée. Il s’agit d’une solution qui permet de faire baisser de façon efficace le montant de la prime d’assurance. En effet, lorsque vous utilisez une attestation de conduite accompagnée, le montant de la surprime conducteur ne peut pas excéder 50% de la prime initiale pendant la première année et 25% pendant la deuxième année. Aussi, la surprime est-elle supprimée lors de la troisième année d’assurance.

Ensuite, il faut choisir un modèle de faible puissance lors de l’acquisition de votre véhicule. En effet, la puissance du véhicule est l’un des critères qui influe directement sur le tarif d’assurance. Plus la puissance du véhicule est élevée, plus il peut rouler et vite et le risque d’accident grave est important. En tant que jeune conducteur, vous devez plutôt opter pour un ancien véhicule de faible puissance afin de pouvoir réaliser des économies.

Pour finir, il est important de choisir des garanties adaptées au risque lors de la souscription. Vous ne devez souscrire à la formule Tous risques ou Intermédiaire que si la voiture représente une valeur certaine.