Il peut être possible que le moteur de votre Peugeot 208 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes raisons qui pourraient vous poser problème.cale-en-roulant-peugeot-208

Différents facteurs qui poussent votre Peugeot 208 à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Malheureusement il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent la cause de la coupure du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale.
Essayez de procéder par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus simple de trouver l’origine car la carrosserie de votre Peugeot 208 serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Peugeot 208

Suite de nos problèmes éventuels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger, peut probablement en être la source car comme expliqué auparavant, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur. .
Attention cependant, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela , pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Peugeot 208 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Peugeot 208 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois , vous étiez dans un contexte où votre Peugeot 208 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux comprendre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas surs.