Il peut être possible que le moteur de votre Opel Mokka s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les potentielles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes raisons qui pourraient vous poser problème.cale-en-roulant-opel-mokka

Différents facteurs qui poussent votre Opel Mokka à caler en roulant

Avant toute chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Hélas il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce indispensable, qui peut être souvent l’origine de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine du dysfonctionnement du moteur. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant.
De plus, il faudra également penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale.
Essayez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus aisé de trouver la source car la carrosserie de votre Opel Mokka serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre auto, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Opel Mokka

Suite de nos problèmes éventuels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des conséquences sur l’ensemble du système. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce indispensable des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur des pièces similaires, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être responsable car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Opel Mokka et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Opel Mokka se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois , vous étiez dans un contexte où votre Opel Mokka cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Celle ci permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux connaitre le sujet, mais ne tentez pas le diable vis à vis de réparations faites maison aléatoires.