Votre Mercedes Classe Glk cale régulièrement, mais exclusivement à froid , et ce n’est pas le cas lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en connaître la cause ? Ce souci, bien que moins dangereux qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les commencements d’un problème plus compliqué à l’avenir.
Nous voulons, dans cet article, tenter de vous évoquer les différents problèmes que vous pourriez retrouver afin que vous ayez plus de connaissance et donc ne pas inévitablement passer chez le garagiste qui facture généralement cher la prestation et ne résout pas systématiquement la panne.cale-a-froid-mercedes-classe-glk

Différentes raison de caler pour un moteur froid

Tout d’abord, nous évoquerons les pannes liées à des problèmes .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, consacrée à des problèmes électroniques.

1 : Pannes mécaniques sur votre Mercedes Classe Glk

Première pièce sensible, l’actuateur de ralenti. Pour rappel, ce dernier a pour rôle de réguler le régime du moteur. Il est possible que celui-ci ait du mal à se connecter au moteur tant que celui-ci est encore froid.
Autre facteur plus banal mais également important sur ces cas-là, la batterie est possiblement faible, et donc n’as pas beaucoup de réserves tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela veut dire qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a stocké assez d’énergie pour que votre Mercedes Classe Glk reste allumée. Malheureusement, elle a du mal à garder des réserves une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait la raison pour laquelle elle cale uniquement à froid.
Pensez également à consulter votre tableau de bord, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Néanmoins, si votre voiture s’allume toujours du premier essai, il est donc fort possible que cela ne vienne pas de votre batterie.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez checker certaines pièces à décrasser, de type filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression.
Vous devez savoir qu’une simple pièce fortement encrassée peut perturber l’ensemble du mécanisme de votre Mercedes Classe Glk. Vérifiez l’ensemble de vos pièces afin d’être sur que cela soit exclu.
Une fois les pannes mécaniques et encrassement mises de côté, Vérifions le côté des pièces électroniques qui risquent de vous causer des dysfonctionnements.

2 : Pannes électroniques sur votre Mercedes Classe Glk

Premiers éléments, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers font office de plateforme d’échange et d’envoi d’informations un peu partout dans votre Mercedes Classe Glk. Des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux diverses pièces de votre Mercedes Classe Glk.
Imaginez , lorsque vous allumez votre clignotant, votre boitier BSM capte l’information, la traite, puis redirige cela vers votre pièce clignotant qui va donc s’allumer. Nous avons pris ici l’exemple du clignotant, qui ne vous empêcherait pas de rouler. Si ces informations étaient connectées au moteur de votre Mercedes Classe Glk, alors dans ce cas-là il est possible que celle-ci cale à froid.
Également, parlons du calculateur. Cette pièce vitale du votre Mercedes Classe Glk est un élément central d’un ensemble appelé système embarqué. En d’autres termes il gère de électroniquement les différentes fonctions de votre véhicule, et donc de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Tentez d’en savoir plus sur cette pièce si vous aviez des doutes dessus. Continuons notre revue des multiples pièces intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. C’est lui qui envoie les infos au calculateur, qui les traitera pour par la suite redistribuer des ordres aux différentes pièces de votre voiture..
Aussi, il est possible que votre alternateur ait des soucis. Ce dernier est indispensable au moteur pour s’allumer car démarre la batterie, et c’est lui qui fabrique de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée tant que vous roulez avec votre Mercedes Classe Glk.
Cela signifie qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Si nous partons du principe que votre alternateur ne fournit pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour dans l’incapacité de maintenir votre Mercedes Classe Glk allumée, et donc certainement faire caler votre véhicule.