Votre Audi A7 cale souvent, mais juste à froid , et plus du tout lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en connaître la cause ? Ce problème, bien que moins menaçant qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les débuts d’un problème plus urgent à l’avenir.
Nous allons, dans cet article, tenter de vous montrer les différents problèmes que vous pourriez retrouver afin que vous ayez plus de connaissance et donc ne pas nécessairement passer chez le garagiste qui facture souvent cher la prestation et ne résout pas toujours la panne.cale-a-froid-audi-a7

Différentes raison de caler pour un moteur froid

Avant tout, nous allons mettre en lumière les pannes liées à des dysfonctionnements .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, centrée autour des problèmes électroniques.

1 : Pannes mécaniques sur votre Audi A7

Première pièce sensible, l’actuateur de ralenti. Pour information, celui ci a pour rôle de réguler le régime du moteur. Il se peut que celui-ci ait du mal à se brancher au moteur tant que ce dernier est encore froid.
Autre facteur plus accessible mais également important sur ces cas-là, la batterie est possiblement faible, et donc n’as pas beaucoup de réserves tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela indique qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a accumulé suffisamment d’énergie pour que votre Audi A7 reste allumée. Hélas, elle a du mal à garder de l’autonomie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pour quelles raisons elle cale uniquement à froid.
Pensez en outre à consulter votre tableau de bord, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Cela dit si votre voiture marche toujours du premier essai, il est donc fort probable que l’origine ne soit pas votre batterie.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez checker certaines pièces à décrasser, du genre filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression.
Il n’est pas impossible qu’une simple pièce fortement encrassée peut modifier l’ensemble du système de votre Audi A7. Checkez l’ensemble de vos pièces afin de pouvoir exclure ce type de panne.
Une fois que les pannes mécaniques sont mises hors de cause, allons voir du côté des pièces électroniques qui risquent de vous causer des dysfonctionnements.

2 : Pannes électroniques sur votre Audi A7

Premiers éléments, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers font office de plateforme d’échange et d’envoi d’informations dans tout votre Audi A7. Ce qu’il se passe, c’est que des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux multiples pièces de votre Audi A7.
Par exemple, lorsque vous utilisez votre clignotant, votre boitier BSM reçoit l’information, la traite, puis renvoie cela vers votre pièce clignotant qui en conséquence s’allume. Dans ce cas là, il s’agit juste d’un clignotant, qui ne vous gênerait pas pour rouler. Si ces informations étaient liées au moteur de votre Audi A7, alors dans ce cas-là il n’est pas impossible que celle-ci cale à froid.
Également, évoquons le calculateur. Cette pièce essentielle du votre Audi A7 est un élément central d’un ensemble que l’on appelle système embarqué. Autrement dit, il gère de manière électronique les différentes fonctions de votre véhicule, et bien évidemment de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Renseignez-vous plus en détail sur cette pièce si vous aviez un doute quant à son bon fonctionnement. Continuons notre revue des multiples pièces intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. Il a pour rôle d’envoyer les informations au calculateur, qui les traitera et ensuite les redirigera en ordres à d’autres pièces.
Aussi, il est envisageable que votre alternateur ait des soucis. Celui-ci est capital au moteur pour s’allumer car il enclenche la batterie, et c’est lui qui fabrique de l’électricité pour tenir la batterie rechargée tant que vous roulez avec votre Audi A7.
Cela veut dire qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Imaginons que votre alternateur n’envoie pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour dans l’incapacité de maintenir votre Audi A7 allumée, et donc certainement faire caler votre véhicule.