Il peut être possible que le moteur de votre Dacia Logan s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas.cale-en-roulant-dacia-logan

Différents facteurs qui poussent votre Dacia Logan à caler en roulant

Avant toute chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Hélas il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce essentielle, qui peut être souvent la cause de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant.
De plus, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Imaginez simplement si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale.
Essayez de procéder par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus aisé de trouver la source car la carrosserie de votre Dacia Logan serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Dacia Logan

Suite de nos problèmes éventuels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble du mécanisme. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce essentielle des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement en être la source car comme expliqué précédemment, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela , pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Dacia Logan et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Dacia Logan se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois , vous étiez dans un contexte où votre Dacia Logan cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux comprendre le sujet, mais ne tentez pas le diable vis à vis de réparations faites maison aléatoires.