Comment amorcer une 308 HDi ?

Souhaitez-vous savoir comment amorcer une 308 HDi ? La pompe à carburant permet au carburant d’arriver au niveau des injecteurs de la voiture. Cela est essentiel pour le cycle de la combustion qui se produit au niveau de votre voiture. Il faut amorcer la pompe de votre véhicule lorsque vous changez ou faites la vidange. Découvrez comment amorcer une 308 HDi.

Amorcer une 308 HDi : ce qu’il faut faire !

Pour amorcer la pompe, vous avez deux possibilités qui s’offrent à vous selon votre type de voiture.

A lire aussi : Quels sont les critères de choix d'une voiture ?

Amorcer une 308 HDi avec poire d’amorçage

Lorsque votre voiture dispose d’une poire d’amorçage, il faut dévisser la vis de la purge d’air du filtre. Vous n’êtes pas obligé de tout dévisser, faites juste un quart de tour. Ensuite, vous mettez un récipient sous la vis de purge et amorcez la pompe en appuyant sur la poire.

Maintenez-la jusqu’à la sortie du gasoil de la vis de la purge. Faites attention, car le gasoil qui va sortir doit être sans bulle d’air. Dès que cela est fait, vous resserrez la purge et vous allez visser à nouveau la poire d’amorçage. Maintenez-la jusqu’à la sortie du gasoil de la vis de la purge et le tour est joué !

A lire aussi : Quelle est la vitesse maximale pour une voiture sans permis ?

Amorcer une 308 HDi avec pompe électrique

Pour les voitures qui n’ont pas une poire d’amorçage, il suffit de dévisser la vis de la purge du filtre. Cela permet à l’air de s’échapper lorsque vous amorcez la pompe. Quand vous allez finir, il faut démarrer le moteur pendant quelques secondes. Vous reprenez le même exercice de démarrage après quelques secondes.

Accéder au filtre à carburant

La pompe à carburant est la pièce qui envoie le carburant du réservoir de votre véhicule vers le moteur. Cela dit, la pompe fait partie du circuit d’injection. Elle est alimentée par un système qui permet de pomper le carburant au niveau du moteur de la 308 HDi.

Le filtre retient l’eau et les saletés qui sont dans le carburant et qui sont capables de causer un dommage à votre véhicule. Pour l’entretien de votre 308 HDi, il est conseillé de changer le filtre régulièrement. Cela vous permet de garder votre système d’injection en bon état.

L’amorçage intervient suite à un changement du filtre à carburant qui se trouve au niveau de votre moteur. Sans cela, vous n’allez pas être en mesure de faire démarrer votre voiture, car le carburant ne viendra pas vers les injecteurs.

Alors, pour y accéder, il faudra ouvrir le capot du véhicule, dévisser les vis du cache qui couvre le moteur. Ensuite, vous allez retirer la cache et le poser.