Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre auto se met à brouter et par moments même le moteur s’arrête sans que vous ne sachiez pourquoi ?
Vous vous dites donc que cela est anormal. Nous allons dans cet article tenter de vous apporter un élément de réponse afin que vous puissiez y voir plus clair avant de vraisemblablement aller chez un professionnel et que vous ayez à payer cher pour réparer votre Audi A7.
En toute logique, si cela arrivait en roulant à une forte allure, ne tentez pas le diable, appelez de toute urgence un professionnel. Imaginez que cela vous arrive sur le périphérique ou l’autoroute…
Différents facteurs qui poussent votre Audi A7 à caler au ralenti
Première chose à réfléchir, et cela peut paraitre étrange, mais cela est déjà arrivé : Vous servez vous en carburant tout le temps au même endroit ? Si oui, cela peut venir de là. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant altéré. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez si vous problèmes persistent. Cela est peu probable mais si ça peut résoudre vos problèmes alors ça en vaut la peine.
Si la situation n’a pas changé, voyons les raisons un peu plus techniques qui vous causent des tracas.cale-au-ralenti-audi-a7

Causes électroniques qui font caler la Audi A7 au ralenti

Première pièce à avoir en tête, le boitier BSM. Si vous n’avez jamais entendu parler de ça : En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle encore UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal composé d’une multitude d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux différentes pièces de votre Audi A7. Autrement dit c’ une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
De toute logique, Si votre boitier BSM était malfonctionnant, votre moteur ne pourrait pas tourner correctement..
Hormis cela , regardez du côté du capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des multiples capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous imaginez donc, à quel point cette pièce est essentielle sur votre Audi A7..
A propos de capteur, envisagez également votre capteur PMH. Celui-ci a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin d’en déterminer le régime moteur, Conditionne l’injection de carburant.
Derniers éléments de la partie électronique, envisagez votre alternateur, qui ne permettrait plus à votre Audi A7 d’être alimentée en courant.
En dernière position, car ce cas est beaucoup plus rare, il suffit que simplement un fil ou branchement quelconque soit détérioré, et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement.
Nous avons donc dans ce paragraphe mentionné les causes électroniques. Voyons désormais plutôt du côté de la mécanique.

Causes mécaniques qui font caler la Audi A7 en roulant

En premier lieu, tout bêtement un filtre encrassé peut perturber la vie de votre moteur. Essayez de le nettoyer souvent. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti.
Celui-ci a pour but de réguler le régime du moteur qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Directement impactant sur le moteur donc.
Autre facteur, plus rare mais également envisageable, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom , c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous ressentez un temps d’allumage anormal, celui-ci pourra être en cause.

Voici les principales causes, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui peuvent amener votre Audi A7 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, l’encrassement de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
Si vous deviez vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.