Quelle assurance auto 2022 ?

Opter pour une assurance auto qui conviendra à vos diverses attentes, se révèle assez complexe. Particulièrement avec ce marché concurrentiel, débordé de distinctes offres. Pour y voir clairement, ce guide vous présente le classement des meilleures assurances automobiles 2022. Découvrez-les !

Assurance auto 2022 : Matmut

À ses assurés, Matmut propose 4 formules de contrat auto. En d’autres termes, une assurance auto tiers qui comporte une responsabilité civile, une protection juridique ainsi qu’une garantie conducteur, suite à une assistance de transport.

A voir aussi : Puis-je assurer la voiture de mon fils à mon nom ?

Les formules auto Tous risques, Tiers-vol incendies et Tous risques plus, vous présentent des garanties supplémentaires contre : les attentats, les incendies, le vol. Il y a aussi les catastrophes naturelles.

Assurance auto 2022 : Covéa

Avec les mêmes garanties et options que les autres assureurs, Covéa vous soumet trois contrats : Covéa assurance auto Tous risques, Covéa assurance auto aux tiers et Covéa assurance auto complémentaires.

A voir aussi : Comment avoir une voiture de courtoisie ?

Il convient de retenir que cet assureur se démarque des autres par son assurance automobile proposée aux conducteurs avec un profil à risque (avec des primes bien élevées). Ceci correspond parfaitement aux mauvais payeurs, aux permis étrangers, aux résiliés, aux jeunes conducteurs, etc.

Assurance auto 2022 : Axa

Avec la compagnie Axa, vous épouserez de prime abord, les garanties de base : la sécurité du conducteur, La Défense, le recours pénal et la responsabilité civile. En cas de vol de véhicules, cet assureur auto présente encore 3 autres formules : Tous risques, Tiers étendues et formules tiers. Mis à part ceci, vous pourrez bénéficier de la garantie Joker souscrite par les conducteurs de moins de 25 ans.

Assurance auto 2022 : Groupama

Chez Groupama, vous retrouverez quatre couvertures auto. Et ce, en fonction du conducteur, son budget, son profil, sa voiture : Confort, Mini, Mobilité et Éco. Toutes les formules de cet assureur incluent un montant de 1 000 000 d’euros de service chauffeur de remplacement, de protection corporelle de conducteurs, une assistance aux personnes en déplacement à l’étranger avec rapatriement. En cas d’accident de véhicule, il y a aussi la garantie réparation à vie.

Assurance auto 2022 : MAIF

La MAIF présente aussi 4 formules à savoir : Tous risques tout confort, tous risques économiques, Tiers économiques et Tiers enrichis. Toutes ces formules regorgent : le renseignement juridique, la protection des personnes, la responsabilité civile. Notez que ces formules incluent aussi la protection en cas de catastrophes naturelles et bien d’autres.

Assurance auto 2022 : Crédit Mutuel

La garantie Tiers de Crédit Mutuel comporte la responsabilité civile, les indemnisations de dommages corporels du conducteur. À ceux-ci s’ajoutent le recours pénal et la protection juridique.

Outre cette garantie, il en offre trois autres : la garantie tous risques standard, la garantie tous risques optimale. En plus de ça, il y a aussi la garantie tiers étendue. Vous pourrez faire votre choix en fonction de vos besoins et de votre profil.