Pourquoi choisir une voiture sans permis 4 places ?

Pour toutes vos sorties, un moyen de déplacement comme une voiture sans permis 4 places est indispensable. En effet, une voiture sans permis 4 places ou encore une voiturette est un quadricycle lourd. Elle dispose d’une banquette arrière et a un poids à vide de 400 kg. De plus, elle a une puissance maximale de 15 kW avec une vitesse limitée à 80 km/h. Cette voiture offre également plusieurs avantages. Dans cet article, vous trouverez les raisons pour lesquelles vous devez choisir une voiture sans permis 4 places.

Les conditions d’accès à cette voiture sont assez souple

La voiture sans permis 4 places présente contrairement à une voiture classique des conditions d’accès assez souples. En effet, comme son nom l’indique une voiture à 4 places sans permis, elle ne nécessite pas l’obtention d’un permis de conduire. Vous pouvez déjà à partir de 16 ans prendre le volant de cette voiture.

A lire aussi : La Toyota RAV4 Hybrid, une hybride polyvalente pour tous les terrains

Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attendre vos 18 ans avant de circuler en toute autonomie ou vos 15 ans pour faire de la conduite accompagnée. Néanmoins, puisque la voiture à 4 places sans permis est plus rapide (80 km/h) et performante, il a été recommandé à ses utilisateurs pour plus de sécurité sur la route l’obtention du permis B1.

Le permis catégorie B1 préparé auprès d’une auto-école nécessite moins d’heures de cours de conduite et son prix est plus accessible que le permis B.

A voir aussi : Comment calculer le prix de l'essence par kilomètre ?

Par ailleurs, la voiture 4 places sans permis est également très prisée par les personnes âgées de plus de 50 ans surtout celle qui vivent en milieu rural. Ces personnes on également besoin de suivre une formation théorique ainsi qu’une formation pratique de 7 heures.

Toutefois, elle ne peut pas accéder aux voies rapides ainsi qu’aux autoroutes.

La sécurité et le confort qu’offre la voiture à 4 places sans permis

Vous vous demander sûrement si la voiture à 4 places est sécurisé. En effet, pour assurer la sécurité de son conducteur et son passager, cette voiture est dotée d’un airbag au volant et d’un ancrage des ceintures de sécurité.

Elle est également doté d’un châssis rigide et des suspensions indépendantes avec amortisseurs. Toutefois, il est impératif de noter qu’il est rare de voir une voiture à 4 places sans permis impliqué dans les accidents de circulation.

Par ailleurs, en plus d’assurer à son conducteur et à son passager la sécurité qu’ils méritent, la voiture à 4 places sans permis est très confortable. Ce quelle que soit la distance ou la météo (neige, vent, pluie). Elle est possède également des équipements sonores (haut-parleurs, connexion bluetooth) haut de gamme. Ces équipements, vous permettent d’écouter la musique en conduisant.

Un prix plus accessible

Une voiture à 4 places sans permis qu’elle soit neuve ou d’occasion est toujours moins chère qu’une voiture classique à 4 places. Cependant, même si le coût d’une voiture à 4 places sans permis est inférieur à celui d’une voiture classique neuve, elle n’est pas accessible à tout le monde. En effet, le prix d’une voiture à 4 places sans permis neuve peut varier entre 9 000 euros et 25 000 euros. L’acquisition de cette voiture représente un investissement pour ses acquéreurs.

Par ailleurs, la voiture étant un moyen de déplacement indispensable à l’homme, il est recommandé d’acheter une voiture d’occasion. En effet, optez pour une voiture à 4 places sans permis d’occasion vous permet d’acquérir la voiture à prix inférieur à celui de la voiture neuve.

Pour ce fait, vous pouvez trouver sur Internet ou via un concessionnaire automobile à un prix abordable, une voiture d’occasion à 4 places sans permis. Toutefois, veuillez à bien vérifier l’état de la voiture avant de vous lancer.

Trouver facilement les pièces de la voiture à 4 places sans permis

Un autre avantage à acheter une voiture à 4 places sans permis, est qu’il est facile de trouver ses pièces de rechange. Ce qu’elle soit neuf ou d’occasion ou encore qu’elle soit acquérie en concession ou chez un particulier. En effet, les concepteurs de la voiture à 4 places sans permis propose à leur client une large gamme de pièces détachées. Ces pièces proviennent de plus de 10 marques de minie auto.

Ainsi, en cas de panne, votre mécanicien pourra facilement et rapidement trouver la pièce qui manque et la changer. Vous avez également possibilité de changer vous même certaines pièces de votre voiture à 4 places sans permis.

Plus économique et plus écologique

La voiture à 4 places sans permis avec sa puissance limitée est moins puissante et donc moins rapide que les voitures classiques à 4 places. Ainsi, elle est donc moins gourmande en carburant. Il suffit juste pour une distance de 100 km environ 3,6 litres de carburant. En optant pour une voiture 4 places sans permis vous ferez plus d‘économie. En plus de faire des économies, cette voiture pollue très peu l’environnement. Elle est donc plus écologique que la voiture classique.