Meilleur Fitbit : les montres et bracelets connectés à essayer (Top 3)

Meilleur Fitbit les montres et bracelets connectés à essayer

Fitbit a longtemps été perçu comme le nec plus ultra dans le secteur des fitness trackers. Mais au cours de ces dernières années, la société a élargi sa gamme de produits notamment avec des montres intelligentes et d’autres produits très passionnants pour le plus grand bonheur des amateurs.

Toutefois, avec la large gamme de montres et bracelets qui pilule le marché, une question se pose : Quel fitness tracker ou smart Watch choisir ? Zoom sur les montres et bracelets connectés à essayer.

A lire en complément : Quel permis pour conduire un 50cc ?

Fitbit Sense

La Fitbit Sense est un modèle de montre dédiée au suivi de la santé et elle englobe des atouts très intéressants en comparaison avec ses prédécesseurs. En effet, cette montre haut de gamme intègre un moniteur ECG, un capteur EDA certifié par un spécialiste médical et un capteur de température cutanée.

Il faut dire que la Fitbit Sense se distingue des autres modèles par sa méthode de récolte de ces données. En réalité, au lieu de se limiter au rythme cardiaque, elle a également recours aux données de transpiration. Ceux-ci sont issus de son capteur EDA afin de définir les niveaux de stress.

A lire également : Comment nettoyer vos phares de voiture sans les endommager

Parmi les fonctions que propose la Fitbit Sense, nous avons : Alexa et Google Assistant, le GPS intégré, le suivi des activités, et le suivi de la température de la peau durant votre sommeil. En plus, la Sense représente la première montre intelligente à inclure un logiciel ECG intégré.

Fitbit Versa 3

En termes de design, la Fitbit Versa 3 est quasiment similaire à la montre connectée Fitbit Sense. Elle dispose du même écran AMOLED de 1,58 pouce, coloré et lumineux. Ce bracelet Fitbit est vendu en accompagnement avec deux bracelets Infinity en silicone.

Durant la journée, la montre intelligente Fitbit Versa 3 suit de manière automatique le rythme cardiaque, la distance parcourue, les calories brûlées ainsi que la durée de l’activité. Elle possède aussi une fonction qui permet de mesurer le niveau de votre VO2 Max.

En vue d’obtenir un score précis, vous devrez courir durant 10 minutes au moins sur un terrain de préférence plat avec le GPS activé. Dans le cas où la Fitbit Versa 3 serait une montre axée sur le fitness et la santé, celle-ci propose aussi des fonctions pratiques de smart Watch avec les applis préinstallées comme Deezer, Fitbit Pay, Spotify et Pandora.

Fitbit les montres et bracelets connectés à essayer

En outre, avec un mobile Android, il vous est possible de répondre aux messages envoyés par l’application WhatsApp directement à partir de la montre.

Fitbit Inspire 2

Le Fitbit Inspire 2 constitue le meilleur bracelet d’activité d’entrée de gamme du marché et sans doute le meilleur Fitbit pour les débutants pour le suivi de la condition physique. En réalité, son prix est le tiers du coût des montres intelligentes de l’entreprise. Cette smart Watch intègre plusieurs fonctionnalités : un suivi automatique des séances d’entraînement, différentes mesures de santé, et des informations précises relatives au sommeil.

Elle inclut aussi une année d’essai gratuite de Fitbit Premium. Mais, cette version ne possède pas de GPS ni de stockage de musique. En conséquence, les usagers devront avoir sur eux leur mobile à proximité afin de s’entraîner. De plus, la taille de son écran est aussi un peu trop petite pour vous permettre de tirer le meilleur de ses fonctionnalités propres au sport.

Montre connectée ou fitness tracker ?

Avant tout, il convient de se poser une question très importante : préférez-vous une montre intelligente ou bien un fitness tracker ? Alors que bon nombre de marques laissent les frontières s’estomper, vous êtes toujours à même de vous orienter par rapport au design chez le fabricant Fitbit. Les smartwatches Sense et Versa sont de format carré alors que les fitness trackers de Fitbit ont tous une forme allongée. En même temps, les fonctionnalités diffèrent d’un modèle à un autre.

Ainsi, sur les montres connectées de Fitbit, vous pourrez recourir aux microphones intégrés et aux hauts parleurs pour passer des coups de fil en toute autonomie. Il n’existe malheureusement pas de version munie d’un modem 4G pour une réception indépendante. Pour ce qui est des fitness trackers, le Charge 5 se rapproche désormais de la fonction d’une smart Watch.

L’abonnement premium chez Fitbit

Le gros désavantage de Fitbit est que certaines fonctionnalités ne sont accessibles qu’avec la souscription à l’abonnement Premium. Ce sont notamment les fonctionnalités de suivi à l’instar de l’indice de forme quotidienne, la fonction de stress, et les outils de sommeil. Avec une souscription premium, vous obtiendrez en plus des données détaillées au niveau de l’application et vous pourrez vous motiver davantage en repoussant vos limites grâce à des compétitions et des jeux.

Vous trouverez parfois lors de vos recherches sur Internet des offres liées aux anciens modèles Fitbit. Il est essentiel de s’assurer que la version en question profite encore des mises à jour logicielles. Pour cela, nous vous recommandons de prendre contact avec l’assistance Fitbit.

Les accessoires

Pour ce qui des accessoires, il n’existe pas de bracelet Minion spéciale pour adultes, même pas avec la variante de coloris « Noir malicieux ». Par contre, vous pouvez vous réjouir d’une large gamme de variété de bracelets. Vous avez l’embarras du choix entre le cuir, le tissu, le silicone, et malheureusement uniquement pour la version Luxe, le métal. Le tarif des bracelets oscille entre 19,95 euros et 99,95 euros.