Voiture placée à la fourrière : ce qu’il faut savoir

Voiture placée à la fourrière : ce qu'il faut savoir

Sur ce blog consacré aux 1001 trucs à savoir dans un nombre de domaines variés allant de l’immobilier aux voyages en passant par les technologies du Web, nous avons décidé de vous proposer un article un peu particulier aujourd’hui. Celui-ci est en effet dédié à… la mise en fourrière d’une voiture. Comme nous imaginons que ce genre de situation peut arriver à n’importe quel automobiliste, voici quelques éléments à avoir en tête si jamais cela devait tomber sur vous.

Il existe des annuaires en ligne de numéros de fourrière

Vous n’avez pas envie de vous rendre dans un commissariat ou une gendarmerie afin d’apprendre dans quelle fourrière votre véhicule a été placé ? Nous avons une bonne nouvelle pour vous : il existe à l’heure actuelle des annuaires en ligne entièrement dédiés aux fourrières présentes dans toute la France comme celui-ci. Car oui, si vous n’étiez pas déjà au courant, il n’y a pas besoin d’autorisation particulière pour aller récupérer votre véhicule.

Lire également : Quelle est la vitesse maximale pour une voiture sans permis ?

Il vous suffira alors d’appeler les différentes fourrières de votre ville par téléphone en leur indiquant le numéro de votre plaque d’immatriculation. Vous vous évitez alors des remontrances de la part des forces de l’ordre. C’est toujours ça de gagné !

Il n’y a que deux documents à présenter pour récupérer votre voiture

La seconde chose à bien avoir en tête avant de vous rendre à la fourrière pour aller récupérer votre auto adorée, c’est qu’il vous faudra deux documents avec vous afin qu’on puisse vous la rendre selon les règles établies par la loi. Il s’agit de votre permis de conduire (que vous avez normalement toujours sur vous), mais aussi d’une attestation d’assurance du véhicule. Il faut en effet que la fourrière s’assure que vous soyez apte à rouler sur la voie publique. Enfin, n’oubliez pas de prendre de l’argent avec vous, car il va y avoir quelques frais à payer…

A lire également : Problème ventilation Scénic 2 2007 : les différentes causes !