Quelle voiture hybride d’occasion choisir ?

Les voitures hybrides sont une solution écologique et économique, car elles brûlent moins de carburant et protègent l’environnement. Ces types de véhicules deviennent plus intéressants lorsqu’ils sont de deuxième main. Sur le marché, plusieurs modèles sont disponibles à un coût raisonnable. Voici une sélection pour aider dans votre choix.

Renault Arkana E-tech

Le SUV familial Renault Arkana E-tech est une voiture hybride d’occasion fortement recommandée. En effet, ces caractéristiques sont très intéressantes et vous permettent de prendre du plaisir au volant. Ce modèle a 145 chevaux et vaut environ 30 000 euros selon les magasins.

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Il accueille aisément les adultes grâce à son espace de 4,57 m de long et 2,72 m d’empattement. L’inclinaison du dossier de banquette un peu plus prononcée permet d’obtenir une garde au toit correcte. Le coffre peut supporter 513 dm3 et une charge de 96 cm. La planche de bord est quant à elle habillée de plastiques souples.

Le châssis vous offre une excellente de conduite. L’Arkana possède une direction directe et stable. Profitez d’un bon confort dans ce SUV.

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Hyundai Kona

Hyundai Kona

La voiture hybride Hyundai kona fait partie des modèles les plus utilisés en raison de ses nombreux atouts. D’abord, il vaut 25 000 euros à l’occasion et il offre une parfaite expérience de conduite. Au niveau du poste de conduite, vous disposez des :

  • rangements en nombre ;
  • commandes simples ;
  • un écran tactile en hauteur.

Vous avez également droit à un port de chargeur de téléphone par induction et un affichage tête haute. Cette voiture d’occasion est agile et tient bien la route. Le confort est acceptable et la sécurité est optimale.

À l’arrière, vous bénéficiez d’un grand espace pour accueillir une personne âgée. Cependant, le coffre n’est pas assez large pour placer assez de bagages. Vous devez soulever le faux plancher pour obtenir un bac à rangements amovible.

Toyota Yaris

La citadine Toyota Yaris est la plus moins cher de la sélection, car elle n’a que 116 chevaux. Ce modèle se débrouille bien en zone urbaine. Sa direction légère et la position de conduite haute permettent de rouler aisément en ville. Cependant, le rayon de braquage n’est pas optimal. Cela n’aide pas beaucoup à se faufiler ou parader dans les parkings souterrains.

L’amortissement a connu une nette évolution comparativement aux anciennes générations. De réels progrès se constatent aussi au niveau du confort et du comportement routier. Deux adultes peuvent rester à l’arrière et le coffre peut supporter plus de 286 litres.

Malheureusement, ce modèle devient fatigant sur la route à cause du régime moteur élevé.