Il y a des chances que le moteur de votre Volkswagen Transporter 4 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’idée de cet article est tout simplement de vous accompagner afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème.cale-en-roulant-volkswagen-transporter-4

Différents facteurs qui poussent votre Volkswagen Transporter 4 à caler en roulant

Première chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce capitale, qui peut être souvent la cause de la coupure du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable l’arrêt du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Egalement, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant.
Par ailleurs, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale.
Tentez de faire par élimination afin d’y voir plus clair sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans ce cas-là, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Volkswagen Transporter 4 serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Volkswagen Transporter 4

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce capitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement en être la source car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont indispensables. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur. .
N’oubliez pas, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela , pensez aussi à l’alternateur. Il fait partie des pièces qui projettent l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Volkswagen Transporter 4 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Volkswagen Transporter 4 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans un contexte où votre Volkswagen Transporter 4 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux comprendre le sujet, mais ne tentez pas le diable vis à vis de réparations faites maison aléatoires.