Il y a des chances que le moteur de votre Volkswagen Golf 6 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes raisons qui pourraient vous poser tracas.cale-en-roulant-volkswagen-golf-6

Différents facteurs qui poussent votre Volkswagen Golf 6 à caler en roulant

Première chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Hélas il arrive parfois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce indispensable, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable du dysfonctionnement du moteur. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant.
De plus, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Imaginez simplement si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale.
Tentez de procéder par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Volkswagen Golf 6 serait endommagée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Volkswagen Golf 6

Suite de nos problèmes potentiels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble du véhicule. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce indispensable des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être responsable car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Attention cependant, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Volkswagen Golf 6 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Volkswagen Golf 6 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans un contexte où votre Volkswagen Golf 6 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est également possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux connaitre le sujet, mais ne tentez pas le diable vis à vis de réparations faites maison aléatoires.