Dès que vous descendez en dessous d’une certaine vitesse votre voiture se met à brouter et quelquefois même le moteur s’éteint sans Aucune raison ?
Il parait évident que ceci est anormal. Nous allons à travers cet article tenter de vous proposer un élément de réponse dans l’objectif d’ y voir plus clair avant de potentiellement aller chez un professionnel et que cela vous revienne cher pour réparer votre Volkswagen Golf 6.
Naturellement, si cela se produisait en roulant à des vitesses relativement élevées, ne prenez pas de risques inutiles, appelez de toute urgence un professionnel. Gardez en tête que si cela devait arriver à forte vitesse, vous courrez un grand danger.
Différents facteurs qui poussent votre Volkswagen Golf 6 à caler au ralenti
Première chose à songer, et vous pourriez être étonné, mais c’est déjà arrivé à certaines personnes : Vous servez vous en carburant tout le temps à la même pompe ? Si oui, cela peut en être la cause. Il est rare mais c’est déjà arrivé de voir des moteurs de voitures abimés par du carburant impur. Essayez de vous approvisionner ailleurs, et voyez ce qu’il se passe. Cela un fait rare mais ça ne coute pas grand-chose.
Si rien ne change, nous verrons les origines un peu plus techniques qui vous causent des tracas.cale-au-ralenti-volkswagen-golf-6

Causes électroniques qui font caler la Volkswagen Golf 6 au ralenti

Premier élément, le boitier BSM. Vous découvrez ce nom ? En quelques mots, ce fameux boitier, qu’on appelle également UCM (Unité de Commande Moteur), ou encore CM (Calculateur Moteur), est un boitier en métal qui rassemble un grand nombre d’éléments électroniques dont le but est de capter des signaux électriques,traiter ces données, et d’envoyer des informations aux diverses pièces de votre Volkswagen Golf 6. Autrement dit c’ une plateforme de gestion des informations de votre voiture.
Vous l’avez compris, si celui-ci était amené à mal fonctionner, les conséquences peuvent en être lourdes. Un moteur qui s’arrête peut en être une.
Hormis cela , pensez à vérifier le capteur du régime moteur, ou bien le calculateur. Ce dernier, au même titre que le boitier BSM, a ce rôle de plateforme d’échange de calculs et est donc indispensable au moteur.
Autre boitier potentiellement visé, le boitier BSI, qui centralise toutes les informations des différents capteurs de tout votre voiture. Il permet de faire le relai entre tous vos calculateurs. On peut le comparer à une carte mère d’ordinateur. Vous en comprenez donc à quel point cette pièce est essentielle sur votre Volkswagen Golf 6..
Parlant de capteur, pensez également à votre capteur PMH. Ce dernier a pour rôle d’envoyer des informations au calculateur vis-à-vis de la position des pistons afin de calculer le régime moteur, Afin de conditionner par la suite l’injection de carburant.
Dernière partie électronique à surveiller , envisagez votre alternateur, qui n’alimenterait plus votre moteur en courant.
Autre cas de panne, il suffit qu’un fil ou branchement s’avère abimé , et votre calculateur ne pourrait plus effectuer sa fonction correctement.
Voilà donc évoqué causes électroniques. Voyons à présent plutôt du côté de la mécanique.

Causes mécaniques qui font caler la Volkswagen Golf 6 en roulant

Dans un premier temps , tout bêtement un filtre encrassé peut abimer votre moteur. Pensez à le nettoyer régulièrement. La pompe à injection, ou encore le régulateur de pression, sont des pièces à checker également.
Egalement probablement en cause l’actuateur de ralenti.
Celui-ci a pour objectif de réguler le régime du moteur qui va permettre que celui soit adapté à la vitesse du véhicule. Cela a donc des conséquences sur le moteur pouvant entraver son bon fonctionnement.
Autre facteur, plus rare mais également possible, le contacteur de Neiman. Tout le monde le connait sans connaître son nom , c’est ce qui permet de bloquer le volant par sécurité lorsque nous stoppons le véhicule. Si vous percevez qu’il y a un délai entre le moment où vous tournez la clef et le moment où le moteur se lance, celui-ci peut être en cause.

Voici les principales origines, qu’elles soient électroniques ou mécaniques, qui pourraient amener votre Volkswagen Golf 6 à caler au ralenti.
Pour résumer cela, pensez pour commencer à vérifier les choses les plus simples, comme le nettoyage de pièces, par la suite renseignez-vous sur les pièces électroniques probablement en cause.
S’il était indispensable de vous lancer dans un bricolage maison, faites attention à ce que vous faites, rien de remplace l’expertise d’un spécialiste.