Si votre Toyota Yaris 2 se met à consommer beaucoup plus soudainement alors que vous n’avez pas changé grand-chose de vos habitudes de conduite, vous devez identifer la cause car c’est anormal et cela peut vous coûter cher à la longue.
Nous allons, dans cet article, vous mettre en avant les origines les plus courantes qui peuvent pousser votre auto à consommer plus afin de vous aider à y voir plus clair.qui-consomme-trop-toyota-yaris-2

Les pneus du Toyota Yaris 2 :

Si les pneus de votre Toyota Yaris 2 ne sont pas assez gonflés, vous utiliserez plus de carburant. Pensez à surveiller cela, mais ne sur gonflez surtout pas ceux-ci, ils pourraient éclater à pleine vitesse.
Autrement, si vous avez encore des pneus hiver, ceci peut être la raison de votre trop grande consommation. Particulièrement si ceux-ci sont anciens ou de mauvaise qualité. Des pneus hiver achetés récemment sont logiquement beaucoup plus économes en termes de consommation. Les anciens sont fabriqués avec des lamelles bien plus épaisses qui font consommer plus votre Toyota Yaris 2.

Du matériel énergivore :

La climatisation de votre Toyota Yaris 2 est gourmande en énergie. Essayez de l’allumer qu’en cas de grosse chaleur et essayez d’être raisonnable quant à la température de votre Toyota Yaris 2. Si vous ne roulez pas trop vite, roulez les vitres ouvertes. Dans la mesure du possible, essayez de garer votre voiture à l’ombre.
Autrement, Privilégiez des couleurs plus claires pour l’intérieur de votre habitacle, qui conservent moins de chaleur.

Gabarit de votre Toyota Yaris 2 :

Avec la vitesse, votre Toyota Yaris 2 a des prises au vent. Limitez au possible les freins potentiels comme du matériel sur votre toit. Des galeries, un coffre de toit… n’importe quel matériel qui pourrait avoir une certaine prise au vent, même minime. Soyez attentifs à chaque détail.
C’est la même chose pour tout matériel lourd c’est la même chose dans votre Toyota Yaris 2.
Il est aujourd’hui possible de se passer d’une roue de secours par exemple. Elle est plutôt lourde, et est facilement remplaçable par une bombe anti-crevaison qui est très efficace.

Accessoires électriques :

Chaque petit détail non indispensable peut entrainer une augmentation de la consommation carburant du votre Toyota Yaris 2. Une sono bien trop forte, des essuies glaces, etc… Chaque petit gadget que vous utilisez utilise du carburant alors que vous n’en n’avez pas nécessairement besoin. A vous de déterminer vos priorités.

Filtre à air :

Si celui-ci était encrassé, il n’aura pas toute sa puissance et va devoir surcompenser en consommant plus. Surveillez-le souvent et assurez-vous qu’il est bien entretenu.

Freins :

Ceux-ci ont pour rôle de freiner votre Toyota Yaris 2 lorsque vous le souhaitez en appuyant sur la pédale. Quelle serait la conséquence si ceux ci, par léger dérèglement, continuent de freiner votre véhicule, même très faiblement, lorsque vous n’appuyez plus sur la pédale de frein ? Il est dans certains cas possible de l’entendre à l’oreille (léger sifflement) mais généralement c’est inaudible.
Pour en avoir le coeur net, il faut surélever votre voiture afin de faire tourner les roues à la main. Vous devrez réaliser le test sur les quatre roues. Pour surélever votre Toyota Yaris 2, procédez avec un cric comme si vous remplaciez un pneu. Une fois surélevée, essayez de faire tourner votre roue à la main et soyez attentifs au bruit. Les quatre roues doivent naturellement tourner sans aucun bruit ni frein, toutes de manière similaire. Vous avez donc l’occasion de comparer les quatre et ainsi détecter la panne éventuelle.

Huile :

Si celui-ci était plus visqueux qu’à l’accoutumée, vous augmenterez votre consommation.Cependant, Cela a quand même comme bénéfice de protéger les vieux moteurs. Si votre Toyota Yaris 2 est récente, il est possible d’utiliser une huile plus fluide, en respectant les recommandations des constructeurs. Renseignez-vous sur cela avant d’agir.
Quoi que vous fassiez, ne mélangez pas les huiles et ne rajoutez rien. Vous risqueriez de modifier les réactions chimiques ce qui peut avoir des répercussions sur votre Toyota Yaris 2, et surtout vous ne seriez plus sous garantie par le constructeur.

Réglages d’allumage et carburation de la Toyota Yaris 2 :

Surveillez la couleur de votre fumée. Si elle était autre que gris clair, il y a certainement un problème.
Il en va de même quant à la puissance de votre Toyota Yaris 2. Si subitement vous perdez de la puissance, puis vous retrouvez celle-ci, il se peut que votre moteur surcompense en surconsommant car il y a un problème.

Les bougies de la Toyota Yaris 2:

Si votre Toyota Yaris 2 possède des bougies, assurez-vous qu’elles soient fonctionnelles. Ce sont elles qui ont pour mission d’enflammer le carburant et ainsi assurer la combustion qui va permettre de créer de l’énergie. Si elles n’assuraient pas leur mission, il y aurait donc une mauvaise combustion dans la chambre de combustion, ce qui contribue à un gaspillage de carburant.
Pensez à les nettoyer et à les remplacer si nécessaire.

Voici donc les différentes raisons qui peuvent amener votre Toyota Yaris 2 à consommer plus. Bien évidemment, votre conduite sera le facteur le plus déterminant vis-à-vis de votre consommation. Evitez les accélérations brusques et une conduite dite « sportive » et vous retrouverez une consommation normale.