Votre Audi A4 ne démarre plus et vous savez que c’est à cause de votre antidémarrage mais vous ne savez pas exactement comment ça fonctionne ni par quel moyen le retrouver ? Nous allons tenter de vous apporter un élément de réponse grâce à cet article.
En premier lieu, nous allons vous expliquer à quoi sert et comment fonctionne ce fameux antidémarrage.code-anti-demarrage-audi-a4

Utilité anti démarrage de la Audi A4 :

Celui-ci sert naturellement de protection anti vol. C’est pourquoi, celui-ci est paramétré afin de ne démarrer votre Audi A4 uniquement si la clef qui détient le bon code est utilisée. On se souvient de ces films ou des cambrioleurs viennent faire entrer en contact quelques fils sous le tableau de bord afin de lancer le moteur, ceci est donc infaisable avec l’anti démarrage.

Fonctionnement anti démarrage sur la Audi A4 :

Pour le dire plus simplement, nous avons un émetteur et un récepteur qui tournent de pair afin de valider l’opération et par conséquent mettre en marche le moteur. L’antidémarrage possède l’émetteur, et va donc communiquer une requête de code lorsque la clef est utilisée dans votre Audi A4. Voyez cet émetteur comme un gardien de porte qui demanderait un code d’entrée si quelqu’un frapperait à la porte.
Cette requête de code parvient jusqu’à la clef, qui, en retour, donne un code d’utilisation unique et propre au système de démarrage, et si ce code équivaut, de toute logique l’anti démarrage laisse le moteur démarrer.
Le mécanisme est très simple. Cependant, qui dit double sécurité, dit potentiellement plus de possibilités de défaillances malheureusement.
Nous vous présentons dans ce paragraphe les diverses pannes que vous pourriez rencontrer.

Pannes d’antidémarrage sur Audi A4 :

Il peut y avoir diverses raisons qui bloqueraient le démarrage de votre Audi A4 à cause de l’antidémarrage. En premier lieu, tout simplement, vous utilisez la mauvaise clef. Cela peut sembler anodin mais cela arrive !
Si vous avez la bonne clef, vous avez alternatives devant vous :
Option n1 : c’est l’émetteur qui est en panne, donc l’antidémarrage. Dans cette situation, il est aisé de vérifier, si vous avez un double des clefs.Si jamais avec les deux clefs de votre Audi A4 vous avez le même souci, dans ce cas précis c’est l’anti démarrage qui est cassé et donc doit être remplacé ou désactivé. Si vous faites cela, cela coutera moins cher que de devoir le changer, mais votre voiture sera moins protégée face aux vols et surtout votre assurance ne vous couvrira pas si jamais vous vous faites voler votre voiture
Option n2 : Cela est issu du récepteur, la clef, qui a son transpondeur défectueux. Cela se remplace pour moins cher chez un expert que l’anti démarrage.

Si vous contactez votre garagiste il vous proposera naturellement de remorquer votre Audi A4 et de tout facturer au prix fort, il ne vous fournira pas le code juste comme ça. Rien que par sécurité, il est légalement impossible de vous transmettre le code. Vous êtes obligés d’envoyer votre voiture.

Voici deux liens vers deux professionnels différents que l’on trouve en ligne, qui répareront directement vos pièces qui ne fonctionnent plus si vous leur envoyez, et donc qui peuvent vous éviter de vous rendre chez un garagiste avec votre voiture qui vous coûtera automatiquement plus cher.
Faites vos propres calculs et probablement demandez un devis chez le garagiste afin de comparer.
Voici un site qui pourra vous aider sur ce problème de code anti démarrage pour votre Audi A4 :
http://www.telecommandier.fr/accueil.htm

Conclusion pour la Audi A4:

Essayez en premier lieu d’analyser l’origine de la panne sur votre Audi A4. Par la suite agissez en conséquence. Il serait dommage de changer l’ensemble du système d’antidémarrage tandis que c’est la clef qui est déficiente.Faites un devis chez un garagiste puis envisagez une alternative chez un pro en ligne, qui sera généralement plus efficace et moins onéreux.