Votre Mercedes Gls cale par moments, mais juste à froid , et ce n’est plus le cas lorsque le moteur est chaud, et vous avez du mal à en trouver l’origine ? Ce problème, bien que moins dangereux qu’un moteur qui cale en roulant, mérite tout de même votre attention car cela pourrait être les commencements d’un problème plus compliqué à l’avenir.
Nous voulons, dans cet article, tenter de vous évoquer les différents problèmes que vous pourriez retrouver afin que vous ayez plus de connaissance et donc ne pas obligatoirement passer chez le garagiste qui facture généralement cher la prestation et ne résout pas forcément la panne.cale-a-froid-mercedes-gls

Différentes raison de caler pour un moteur froid

Premièrement, nous allons mettre en lumière les pannes liées à des problèmes .mécaniques . La deuxième partie sera, quant à elle, centrée autour des problèmes électroniques.

1 : Pannes mécaniques sur votre Mercedes Gls

Premier facteur de panne , l’actuateur de ralenti. Pour rappel, celui ci a pour rôle de réguler le régime du moteur. Cela arrive que celui-ci ait du mal à se brancher au moteur tant que ce dernier est encore froid.
Autre facteur plus banal mais également important sur ces cas-là, la batterie est probablement faible, et donc n’as pas beaucoup d’énergie tant que le moteur ne s’est pas lancé. Cela veut dire qu’après avoir « chauffé » le moteur, la batterie a accumulé assez d’énergie pour que votre Mercedes Gls reste allumée. Fâcheusement, elle a du mal à garder de la batterie une fois le moteur éteint. Ce qui expliquerait pourquoi elle cale uniquement à froid.
Pensez aussi à consulter votre tableau de bord, et si par hasard un voyant n’est pas allumé.
Cela dit si votre voiture marche toujours du premier essai, il est donc fort probable que cela ne vienne pas de votre batterie.
Si cela ne vient pas de la batterie, allez checker certaines pièces à décrasser, de type filtres, pompe à injection, ou le régulateur de pression.
Gardez en tête qu’une simple pièce fortement encrassée peut déranger l’ensemble du mécanisme de votre Mercedes Gls. Examinez l’ensemble de vos pièces afin d’être sur que cela soit exclu.
Une fois que les pannes mécaniques sont mises hors de cause, Nous allons vérifier le côté des pièces électroniques qui peuvent vous causer des dysfonctionnements.

2 : Pannes électroniques sur votre Mercedes Gls

Premiers éléments, ce sont les boitiers. Que ce soit BSM ou BSI, ces derniers font office de plateforme d’échange et d’envoi d’informations dans tout votre Mercedes Gls. Ce qu’il se passe, c’est que des signaux électriques sont reçus, traités, puis renvoyés en information aux diverses pièces de votre Mercedes Gls.
Imaginez , lorsque vous allumez votre clignotant, votre boitier BSM réceptionne l’information, la traite, puis redirige cela vers votre pièce clignotant qui va donc s’allumer. Dans ce cas là, il s’agit juste d’un clignotant, qui ne vous gênerait pas pour rouler. Si ces données étaient connectées au moteur de votre Mercedes Gls, alors dans ce cas-là il est possible que celle-ci cale à froid.
De plus, évoquons le calculateur. Cette pièce essentielle du votre Mercedes Gls est un élément central d’un ensemble que l’on appelle système embarqué. En d’autres termes il gère de manière électronique les différentes fonctions de votre véhicule, et donc de l’allumage et maintien allumé du moteur.
Tentez d’en savoir plus sur cette pièce si vous aviez des doutes dessus. Continuons notre revue des diverses pièces intimement lié à votre calculateur, le capteur PMH. C’est lui qui envoie les informations au calculateur, qui les traitera pour par la suite redistribuer des ordres aux différentes pièces de votre voiture..
Egalement il est envisageable que votre alternateur ait des soucis. Celui-ci est primordial au moteur pour s’allumer car il enclenche la batterie, et c’est lui qui crée de l’électricité pour maintenir la batterie rechargée pendant que vous conduisez avec votre Mercedes Gls.
Cela signifie qu’indirectement vous pourriez avoir un problème de batterie. Si nous partons du principe que votre alternateur n’envoie pas assez d’électricité à votre batterie, celle-ci serait donc à son tour incapable de maintenir votre Mercedes Gls allumée, et donc probablement faire caler votre véhicule.