Jour après jour, nous ne pouvons pas empêcher la dégradation de nos biens, mais il est néanmoins très grandement possible de retarder leur obsolescence avec un entretien performant. Le volant de votre Volkswagen Transporter 4 colle ces derniers jours et vous vous demandez comment c’est arrivé, et surtout ce qu’il faut faire pour le nettoyer ? Nous allons, dans cet article, tenter de vous apporter des solutions possibles permettant de vous aider.
Avant de répondre à la question, vous devez savoir que c’est vous-même qui détériorez le plus votre volant. Avec les années, les mini frictions permanentes et un petit peu de transpiration, détériorent le volant de votre Volkswagen Transporter 4. Pour augmenter sa durée de vie, habituez vous à vous laver les mains si possible avant de prendre le volant on bien tout simplement d’avoir une lotion de savon sans eau à portée de main.
Voici à partir de maintenant toutes les petites astuces que nous avons pu essayer et rassembler sur internet afin de vous aider.
Dans un 1er temps nous allons parler des solutions pour des volants en cuir, puis ensuite ceux en plastique.volant-colle-volkswagen-transporter-4

SI vous possédez un volant en cuir sur votre Volkswagen Transporter 4 :

Si votre volant colle, voici donc les différents produits que vous pouvez utiliser afin d’y remédier :

  • Lingettes spéciales pour cuir
  • Que ce soit pour Volkswagen Transporter 4 ou même canapé, tant que vos lingettes sont adaptées au cuir, elles seront efficaces. Vous dénicherez ça en grande surface ou bien dans des magasins spécialisés. Vous trouverez également cela sous forme de bombe vaporisant.

  • Nourrissant cuir
  • Pour garder un cuir qualitatif, celui-ci requiert d’être hydraté. Une crème ou un lait nourrissant peuvent faire l’affaire, regardez sur internet.

  • Crèmes Nivea

Cela peut vous paraitre improbable, mais ces crèmes-là hydratent et nourrissent très bien le cuir. Comme nous l’évoquons juste au-dessus, elles peuvent remodeler un cuir vieilli qui a besoin d’un coup de relooking sur votre Volkswagen Transporter 4.

Si vous possédez un volant en plastique sur votre Volkswagen Transporter 4 :

  • Rénovateur plastique
  • Certains sites vous montrent et classent les meilleurs produits selon ce que vous cherchez, rentrez sur Google meilleur rénovateur plastique vous trouverez une multitude d’infos.

  • Savon

Astuce de grand-mère qui peut s’avérer très utile. Essayez de frotter progressivement puis fortement pour faire disparaitre la saleté pour que le volant de votre Volkswagen Transporter 4 ne colle plus.

  • Savon glycériné

Aussi une recette efficace, cela se trouve dans tous les magasins de sport, au rayon équitation.
Mettez en sur le plastique, laissez agir 5 secondes, puis frottez doucement avec votre éponge, rincez l’éponge, repassez un coup et cela devrait suffire.

Cette solution, en plus d’être efficace, ne vous coûtera pas grand chose.

Voici ainsi plusieurs astuces qui, nous espérons, pourront vous permettre de mieux entretenir le volant de votre Volkswagen Transporter 4.
N’oubliez pas qu’un entretien léger mais régulier permet de considérablement augmenter la durée de vie de votre matériel.