Un Klaxon qui ne marche plus peut vraisemblablement s’avérer être dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez constamment, sur votre Volkswagen Golf 6, être capable d’annoncer votre présence grâce à cet outil capital. Il est bien évidemment envisageable que celui-ci soit tout simplement abimé et ait une drôle de sonorité mais dans tous les cas c’est un problème auquel vous devez trouver une solution. Nous voulons, dans cet article, vous accompagner pas à pas dans cette démarche car vous allez réaliser que ceci est réalisable soi-même sans forcément aller chez le mécanicien.
Avant tout, il est indispensable d’analyser d’où vient la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations effectuer sur votre Volkswagen Golf 6.
Nous allons vous faire progresser progressivement à travers les différents tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous discernez un son, mais beaucoup moins fort que d’habitude, cela indique que certaines trompes sont détériorées mais que quelques unes marchent encore. Eh oui, sur votre Volkswagen Golf 6 vous possédez un certain nombre de trompes de klaxon qui véhiculent le son.
Dans un second temps, vous devrez trouver le klaxon. Il est positionné à côté du radiateur à l’avant de votre véhicule, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui va permettre un apport d’air qui refroidit les pièces tout en protégeant le contenu de votre Volkswagen Golf 6.klaxon-ne-fonctionne-plus-volkswagen-golf-6

Câbles klaxon débranchés sur ma Volkswagen Golf 6

Une fois le klaxon ciblé, nous allons essayer de déconnecter et reconnecter les fils de connexion dans le but de refaire un test. Pour cela, prenez les deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Il devrait y avoir également un boulon de fixation de l’avertisseur qu’il faut dévisser. Pour finir, nettoyez tout ça avec une brosse ou quelque chose de similaire, puis rebranchez tout. Essayez de klaxonner de nouveau. Cela fonctionne ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Volkswagen Golf 6 ! Si rien ne change, continuons à avancer dans les tests et explications.
Vous vous retrouvez face à diverses alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Volkswagen Golf 6

Il est envisageable de racheter une trompe pour en remplacer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si après avoir rebranché les deux câbles de connection certaines trompes ne marchent pas, il y a de grandes chances qu’elles soient défectueuses.

Un fusible grillé sur la Volkswagen Golf 6

Ensuite, il est important de contrôler les fusibles. Pour retrouver cette boite à fusibles, nous vous conseillons de regarder notre article auparavant fait sur le sujet : Où trouver la boite à fusibles sur une Volkswagen Golf 6
Vous allez devoir également regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous y trouverez les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc le retirer à l’aide d’une paire de pince. Il est simple de savoir si celui-ci est brulé, inspectez la portion métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Volkswagen Golf 6 a sauté. Il faut ainsi le remplacer. S’il parait neuf, il ne devrait pas être mis en cause.
Vous trouverez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile mais aussi garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon marche à nouveau ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, examinez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, cela peut être lié. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Pour un problème de voyant d’airbag, il est donc préférable cependant d’aller voir un professionnel pour examiner votre Volkswagen Golf 6 car cela est plus compliqué à gérer seul.

Conclusion

Voici donc les multiples raisons qui peuvent avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Repérez précisément la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le remplacer par un fusible identique, de même intensité.