Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut vraisemblablement devenir dangereux et doit être réparé rapidement. Vous devez constamment, sur votre Volkswagen Caddy 4, être capable de signaler votre présence grâce à cet outil important. Il est également possible que celui-ci soit tout simplement abimé et ait une drôle de sonorité mais dans tous les cas c’est un problème auquel vous devez remédier. Nous voulons, dans cet article, vous accompagner pas à pas dans cette démarche car vous allez prendre conscience que ceci est réalisable soi-même sans pour autant vous rendre chez le garagiste.
Premièrement, il est indispensable d’analyser d’où vient la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations réaliser sur votre Volkswagen Caddy 4.
Nous allons vous guider pas à pas à travers les différents tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous discernez un son, mais beaucoup plus faible que d’habitude, cela implique que certaines trompes sont abimées mais que certaines fonctionnent encore. En effet, sur votre Volkswagen Caddy 4 vous avez un certain nombre de trompes de klaxon qui propagent le son.
Prochaine étape, vous devez trouver le klaxon. Il est positionné proche du radiateur à l’avant de votre voiture, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui assure une entrée d’air tout en protégeant les pièces de votre Volkswagen Caddy 4.klaxon-ne-fonctionne-plus-volkswagen-caddy-4

Câbles klaxon débranchés sur ma Volkswagen Caddy 4

Une fois le klaxon ciblé, nous allons tenter de déconnecter et reconnecter les fils de connexion dans le but de refaire un test. Pour cela, prenez les deux fils connectés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez voir aussi un boulon de fixation de l’avertisseur que vous devez dévisser. Après cela, nettoyez tout ça avec un petit balai ou quelque chose de semblable, puis reconnectez les deux câbles. Tentez de klaxonner de nouveau. Le klaxon remarche ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Volkswagen Caddy 4 ! Si vous en êtes toujours au même point, allons un peu plus loin dans les tests et explications.
Vous vous retrouvez face à plusieurs alternatives à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Volkswagen Caddy 4

Il est possible de racheter une trompe pour en remplacer les défectueuses si vous avez pu les cibler grâce au bruit. Si même en reconnectant les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, il y a de grandes chances qu’elles soient défectueuses.

Un fusible grillé sur la Volkswagen Caddy 4

Egalement, vous devriez vérifier les fusibles. Pour retrouver cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article précédemment fait à ce propos : Où trouver la boite à fusibles sur une Volkswagen Caddy 4
Vous devez également regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, on y trouve les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible repéré, vous pouvez donc le démonter grâce à une paire de pince. Il est simple de savoir si celui-ci est brulé, observez la zone métallique. Si celle-ci est brulée, le fusible de votre Volkswagen Caddy 4 a sauté. Il faut alors le remplacer. S’il parait intact, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous dénicherez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile ou bien garage. Retentez le test du klaxon une fois le fusible changé. Votre klaxon remarche ? Félicitations ! Si cela ne marche toujours pas, examinez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. S’il est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir un impact sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. Si ce genre de chose vous arrivait , il est conseillé néanmoins d’aller voir un professionnel pour examiner votre Volkswagen Caddy 4 car cela est plus complexe à gérer seul.

Conclusion

Voici donc les multiples raisons qui pourraient avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Identifiez précisément la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le remplacer par un fusible identique, de même intensité.