Un Klaxon qui ne fonctionne plus peut vraisemblablement s’avérer être dangereux et doit être réparé au plus vite. Vous devez forcément, sur votre Audi A7, être dans la possibilité de signaler votre présence grâce à cet outil capital. Il est bien évidemment envisageable que celui-ci soit tout simplement abimé et ait une drôle de sonorité mais quoiqu’il en soit c’est un problème auquel vous devez trouver une solution. Nous voulons, dans cet article, vous accompagner pas à pas dans cette procédure car vous allez réaliser que ceci est réalisable soi-même sans forcément aller chez le mécanicien.
Tout d’abord, il est important d’identifier d’où provient la panne. En fonction de cela vous saurez quelles réparations effectuer sur votre Audi A7.
Nous allons vous faire progresser progressivement à travers les multiples tests :

Essayez de klaxonner le capot ouvert. Si vous discernez un son, mais clairement moins fort que d’habitude, cela veut dire que certaines trompes sont endommagées mais que certaines fonctionnent encore. Eh oui, sur votre Audi A7 vous avez un certain nombre de trompes de klaxon qui apmplifient le son.
Prochaine étape, essayez de trouver le klaxon. Il est positionné à côté du radiateur à l’avant de votre automobile, proche de la calandre. La calandre est la petite grille à l’avant des véhicules qui va permettre une entrée d’air tout en protégeant le contenu de votre Audi A7.klaxon-ne-fonctionne-plus-audi-a7

Câbles klaxon débranchés sur ma Audi A7

Une fois le klaxon ciblé, nous allons essayer de débrancher et rebrancher les fils de connexion qui donne la possibilité de refaire un test. Pour cela, saisissez les deux fils branchés, tirez les par leur extrémité vers vous. Vous devriez trouver aussi un boulon de fixation de l’avertisseur que vous devez dévisser. Par la suite, nettoyez tout ça avec une brosse ou quelque chose de similaire, puis rebranchez tout. Tentez de klaxonner une nouvelle fois. Cela fonctionne ?
Vous avez trouvé la solution pour votre Audi A7 ! Si rien n’a changé, continuons à avancer dans les tests et explications.
Vous êtes face à plusieurs possibilités à ce stade.

Trompe klaxon défectueuse sur ma Audi A7

Il est possible de racheter une trompe pour en changer les défectueuses si vous avez su les identifier grâce au bruit. Si après avoir rebranché les deux câbles de connection certaines trompes ne fonctionnent pas, elles sont très probablement défectueuses.

Un fusible grillé sur la Audi A7

Ensuite, il est important de vérifier les fusibles. Pour retrouver cette boite à fusibles, nous vous invitons à regarder notre article auparavant fait sur le sujet : Où trouver la boite à fusibles sur une Audi A7
Vous devez aussi regarder sur votre manuel d’utilisation du véhicule, vous y trouverez les références du fusible du klaxon dont il est question.
Une fois le fusible identifié, vous pouvez donc l’enlever grâce à une paire de pince. Il est simple de savoir si celui-ci est brulé, inspectez la partie métallique. Si elle apparaît noircie, le fusible de votre Audi A7 a sauté. Il faut donc le changer. S’il parait intact, il ne devrait pas être nécessaire de le remplacer.
Vous dénicherez ce fusible dans une grande majorité de magasin automobile ou bien garage. Essayez une deuxième fois le test du klaxon une fois le fusible remplacé. Votre klaxon marche à nouveau ? Félicitations ! Si vous en êtes toujours au même point, vérifiez votre tableau de bord et spécifiquement votre voyant d’airbag. Si celui-ci est allumé, il peut avoir un lien. En effet, il peut avoir des répercussions sur le contacteur tournant, une pièce qui fait le relai entre le volant et la trompe. SI ce genre de chose vous arrivait, il est donc préférable cependant d’aller voir un professionnel pour examiner votre Audi A7 car cela est plus complexe à gérer seul.

Conclusion

Voici ainsi les multiples causes qui peuvent avoir un impact sur le klaxon de votre. Trompes, fusibles, contacteur tournant, airbag. Distinguez avec précision la panne va vous aider à y remédier. Si vous deviez remplacer un fusible, faites attention à bien le changer par un fusible d’intensité identique.