Voila quelques jours que vous discernez des légères vibrations a l’arrière de votre Chevrolet Spark mais vous ne savez pas réellement d’où cela doit venir. Il est important de s’en préoccuper car cela pourrait signaler que des pièces indispensables de votre Chevrolet Spark sont usés.
L’objectif de cet article est de passer en revue les différentes causes qui peuvent causer la vibration du coffre de votre Chevrolet Spark.coffre-vibre-chevrolet-spark

Différentes pièces qui peuvent faire vibrer le coffre de votre Chevrolet Spark

Avant toute action, il faut vérifier l’état de certaines pièces de votre Chevrolet Spark.
Les pneus de votre Chevrolet Spark : Possédez-vous des pneus neige ? des pneus sous gonflés, ou sur gonflés ? Des pneus trop usés ? N’importe lequel de ces cas de figure peut potentiellement faire vibrer votre coffre si cela s’applique aux pneus arrière. Vous devez vous assurer qu’ils soient en bon état sur votre Chevrolet Spark. Si cependant vous remarquiez ces vibrations essentiellement au freinage, nous vous conseillons alors d’aller découvrir notre article spécifique à ce sujet :
Ma Chevrolet Spark vibre au freinage que faire
Le pot d’échappement : Celui-ci a pour fonctionnalité d’évacuer les gaz d’échappement de votre Chevrolet Spark. Il est soumis à beaucoup de vibrations dans votre Chevrolet Spark. Si toutefois il était mal fixé, il pourrait ainsi engendrer des vibrations un peu plus haut que vous pourriez ressentir dans le coffre de votre voiture. Essayez de surveiller les fixations du pot d’échappement de votre Chevrolet Spark.
En outre, il existe des petites pièces que l’on appelle silentbloc qui ont pour mission d’absorber les vibrations dues à la route. Ces silentblocs vont avoir une incidence importante sur le mouvement de votre pot d’échappement et donc de ses tremblements. Essayez de regarder car il en existe des spécifiques à votre pot d’échappement, appelés silentbloc de fixation d’échappement, qui vont donc stopper les vibrations de votre pot.
Le loquet de fixation du coffre de votre Chevrolet Spark: Il se peut qu’avec le temps il ne soit plus totalement en place, ou bien juste usé. Essayez de regarder son état, et de voir si une possible réparation est possible. Toujours en lien avec votre coffre, checkez ce qu’on appelle les butées de fin de course, qui ressemblent à des petits coussins amortissant qui vont permettre d’amortir la fermeture du coffre de votre Chevrolet Spark, mais aussi de le maintenir fermé sans contact avec la ferraille de la carrosserie, qui va parfois faire du bruit et vibrer.
Assurez-vous que vous les avez toujours, et en bon état. Ils sont situés de chaque côté du coffre de votre Chevrolet Spark et son habituellement en caoutchouc noir. Nous avons rédigé un article sur le coffre d’une Chevrolet Spark qui pourrait être lié à votre problème, nous vous recommandons de le lire :
Le coffre de ma Chevrolet Spark ne ferme plus que faire
Assurez vous aussi tout simplement que vous n’avez pas de matériel dans le coffre de votre Chevrolet Spark qui pourrait taper lorsque que vous roulez et faire vibrer votre coffre.

Le cache du moteur des essuie-glace arrière : Ce cache peut-être défixé et engendrer des vibrations qui seraient localisées vers le coffre de votre véhicule. Cela peut se ressentir dans la plage arrière qui pourrait taper sur la carrosserie intérieure de votre Chevrolet Spark et alors engendrer des vibrations. Nous vous conseillons de de vérifier l’ensemble des pièces montées à l’arrière de votre véhicule.
Une éventuelle sonorisation à l’arrière : Possédez vous une sonorisation à l’arrière ? Est-ce les vibrations des haut-parleurs ? Ou simplement les haut-parleurs qui ne sont pas correctement fixés à votre Chevrolet Spark ?

Roue de secours : Si vous détenez une roue de secours placée sous le coffre de votre Chevrolet Spark, veillez à ce qu’elle soit toujours bien fixée, ou que son attache soit elle même bien en place. Il est possible que l’habitacle de cette roue de secours ne soit pas bien fixé provoque donc des vibrations dans le coffre de votre Chevrolet Spark.
Les feux arrière : Il se peut que les feux arrière ne soit plus bien fixés. Par exemple, le contacteur de l’éclairage du coffre peut bouger de son emplacement et donc vibrer. Vérifiez cela et comme système à court terme facile à réaliser, vous pourriez fixer une petite cale amortissante (quelque chose de mou) entre le support et le logement de l’ampoule de votre Chevrolet Spark.
La plaque d’immatriculation : Est-elle toujours bien fixée ? Si elle avait du jeu, elle pourra taper sur la carrosserie de votre Chevrolet Spark et ainsi faire vibrer votre coffre. Assurez vous que tout soit bien fixé à l’arrière de votre voiture.

Les sièges arrière de votre Chevrolet Spark : S’ils ne sont pas bien mis en place, ou bien qu’ils ont un peu de jeu, ils vont taper sur leurs fixations et faire vibrer votre voiture. Assurez vous qu’ils soient correctement ancrés aux fixations de votre Chevrolet Spark.

Conclusion sur les vibrations du coffre de ma Chevrolet Spark

Comme vous pouvez le remarquer dans cet article il y a fort à parier que les vibrations proviennent d’une pièce de votre Chevrolet Spark qui est usée et moins bien fixée. Soyez patients et précis, il faut trouver la pièce qui bouge et qui tape sur les pièces autour. La plupart du temps, le problème vient du mécanisme de fermeture du coffre, mais comme expliqué dans cet article, les possibilités sont multiples.