Il y a des chances que le moteur de votre Ford Focus s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’idée de cet article est simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas.cale-en-roulant-ford-focus

Différents facteurs qui poussent votre Ford Focus à caler en roulant

Toute première chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Hélas il arrive quelquefois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant.
Par ailleurs, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être trouée et ne plus assurer sa mission principale.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Ford Focus serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre véhicule, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Ford Focus

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il vous suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble du véhicule. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur des pièces similaires, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement être à l’origine car comme expliqué ci-dessus, ces pièces sont essentielles. Il en faut parfois peu pour toucher l’électronique qui en conséquence stopperait le moteur. .
N’oubliez pas, il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Avant tout cela , pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Ford Focus et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Ford Focus se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois , vous étiez dans un contexte où votre Ford Focus cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Celle ci permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous le verrez simplement car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux comprendre le sujet, mais ne tentez pas le diable vis à vis de réparations faites maison aléatoires.