Il y a des chances que le moteur de votre Dacia Sandero 2 s’arrête alors que vous êtes en train de rouler. C’est bien sur une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes causes qui pourraient vous poser tracas.cale-en-roulant-dacia-sandero-2

Différents facteurs qui poussent votre Dacia Sandero 2 à caler en roulant

Première chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Malheureusement il arrive quelquefois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la source de la coupure du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient erronées peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant.
De plus, il faudra aussi penser à contrôler la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale.
Tentez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver l’origine car la carrosserie de votre Dacia Sandero 2 serait endommagée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre véhicule, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Dacia Sandero 2

Suite de nos problèmes éventuels, envisageons une panne d’ordre électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffit qu’une pièce soit endommagée et que le courant passe mal, cela aura des répercussions sur l’ensemble du véhicule. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être à l’origine car comme expliqué auparavant, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela , pensez aussi à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait être à l’origine. Elle alimente votre Dacia Sandero 2 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Dacia Sandero 2 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans une situation où votre Dacia Sandero 2 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux connaitre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas surs.