Il y a des chances que le moteur de votre Dacia Duster s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation compromettante à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas.cale-en-roulant-dacia-duster

Différents facteurs qui poussent votre Dacia Duster à caler en roulant

Avant toute chose, checkez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Malheureusement il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence il coupe le moteur et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce importante, qui peut être souvent la source de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine de la coupe subite. N’oubliez pas que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre chose à vérifier, Autre chose à vérifier, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant.
Par ailleurs, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc potentiellement être déteriorée et ne plus assurer sa mission principale.
Tentez de faire par élimination afin d’avoir une idée plus précise sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait vraisemblablement toucher votre carrosserie. En conséquence, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans cette situation, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Dacia Duster serait abimée par le courant électrique.
Problème rare mais qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans cette situation, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Dacia Duster

Suite de nos problèmes éventuels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des conséquences sur l’ensemble du système. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce importante des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement en être la source car comme expliqué auparavant, ces pièces sont essentielles. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
N’oubliez pas, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez également à l’alternateur. La mission de celui ci est d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Dacia Duster et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Dacia Duster se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois , vous étiez dans un contexte où votre Dacia Duster cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il se peut qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas correctement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez pas qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux comprendre le sujet, mais ne tentez pas le diable vis à vis de réparations faites maison aléatoires.