Il y a des chances que le moteur de votre Citroen C4 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien évidemment une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de trouver une solution.
L’objectif de cet article est tout simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les potentielles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème.cale-en-roulant-citroen-c4

Différents facteurs qui poussent votre Citroen C4 à caler en roulant

Toute première chose, inspectez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Néanmoins il arrive quelquefois qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce indispensable, qui peut être souvent l’origine de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine de la coupe subite. Gardez bien en tête que beaucoup de pièces sont connectées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant.
Par ailleurs, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, En conséquence il n’y a plus de combustion et il n’est pas capable de fournir la voiture en énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale.
Essayez de faire par élimination afin de déterminer plus précisément votre facultative panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il y aurait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus facile de trouver la source car la carrosserie de votre Citroen C4 serait endommagée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre voiture, il est possible que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Qu’est-ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour protéger des voleurs. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Citroen C4

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble de la voiture. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce indispensable des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur des pièces similaires, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs de communiquer, peut probablement en être la source car comme expliqué auparavant, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Gardez ceci en tête , il est recommandé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Il est donc nécessaire de faire appel à un professionnel.
Simplement, pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on en revient à des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ça ne venait pas de l’alternatueur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Citroen C4 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Citroen C4 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois , vous étiez dans une situation où votre Citroen C4 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faudra regarder ailleurs, vers une autre pièce , appelée vanne EGR. Celle ci permet tout simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit simplement encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas comme il faut. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus opaques que d’habitude.
Voici la fin de cet article, en espérant que quelques informations vous aient aidé, pour finir n’oubliez pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux maitriser le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas surs.