Vous ne comprenez pas pourquoi depuis un certain temps votre Chevrolet Captiva se met parfois à caler toute seule sans connaître la raison ? Cela devient très vite embêtant, surtout le matin avant de partir travailler. De plus, ceci peut être éventuellement un signe avant-gardiste d’un problème plus délicat que ça. Nous allons, dans cet article, tenter de citer les différentes causes qui poussent votre voiture à caler toute seule, éventuelles afin que vous puissiez l’identifier et mieux la comprendre.
Si cela devait arriver en roulant vite, cela devient très dangereux. Contactez un garagiste. cale-toute-seule-chevrolet-captiva

Causes qui font caler votre Chevrolet Captiva toute seule

Avant toute chose, Posez vous la question de si vous avez changé vos habitudes quant à votre station essence. Avez-vous changé récemment et cela correspond aux dysfonctionnements que vous décrivez ? Il est peu probable que cela soit la raison, mais il est déjà arrivé que le carburant que vous prenez ait été en contact avec des impuretés ou de l’eau, rendant le mélange éventuellement nocif pour votre moteur. Cela reste un cas relativement rare qui pourrait faire caler votre voiture.
Si cela est mis hors de cause, voyons les autres causes éventuelles, qui feraient caler votre voiture toute seule. Dans un premier temps de l’ordre électronique.

1 : Causes électroniques pour la Chevrolet Captiva qui cale toute seule

Votre boitier BSM, qui effectue une grande quantité de calculs au sein de votre Chevrolet Captiva, peut être abimé, et donc envoyer des données incohérentes à votre moteur, le rendant dans l’incapacité de tourner proprement. Autre boitier, le BSI. Celui-ci a un rôle plus complet dans votre véhicule, rôle de canaliseur d’informations envoyées par les multiples capteurs de votre Chevrolet Captiva. Qui peut s’apparenter à une plateforme d’échange et de régulation, tel une tour de contrôle d’aéroport. Ces deux boitiers sont indispensables au bon fonctionnement de votre moteur, il est donc indispensable de surveiller leur bon fonctionnement, ils pourraient faire caler votre voiture toute seule.
De nouveau sur la partie électronique, l’alternateur. Celui-ci fournit l’énergie électrique à votre moteur. Si celle-ci n’arrivait pas en quantité assez suffisante, votre moteur pourrait ne pas tourner correctement et ainsi s’arrêter.
Soyez conscients également qu’une simple détérioration d’un fil, branchement ou composant pourra avoir un impact sur l’ensemble de votre véhicule et ainsi pourraient faire caler votre voiture.
Voilà donc la liste des causes électroniques qui pourraient vous poser souci sur votre Chevrolet Captiva. Maintenant, essayons de voir les dysfonctionnements mécaniquesqui pourraient faire caler votre voiture toute seule.

2 : Causes mécaniques pour la Chevrolet Captiva qui cale toute seule

Avant de rentrer dans les détails, pensez simplement que le matériel sale cause des soucis alors que la solution est toute simple. Essayez de faire un petit tour de votre Chevrolet Captiva afin de voir si elle n’a pas d’encrassement non voulu. Exemples avec un filtre, un régulateur de pression ou bien une pompe à injection. Un entretien régulier permet d’augmenter énormément la durée de vie de votre véhicule et surtout éviter que votre voiture cale toute seule.
Après avoir vérifié cela , nous allons voir une pièce essentielle de votre Chevrolet Captiva, l’actuateur de ralenti. Il permettra de réguler le régime du moteur, qui doit être en harmonie avec la vitesse à laquelle vous roulez.
Si celui est incapable de faire son travail sans erreur, le moteur sera donc impacté et en conséquence pourra s’arrêter s’il considère qu’un risque apparait.
Gardez bien en tête que les causes d’une voiture dont le moteur s’arrête tout seu peuvent être d’abord toutes simples (encrassement des pièces par exemple) et qu’il n’est pas indispensable de toujours faire appel à un garagiste car il peut arriver que vous ayez à payer plus que nécessaire pour votre panne. Essayer de vous débrouiller , au moins pour avoir une idée d’où vient la panne, et dans la mesure où vous estimez que la panne n’est pas réparable seul(e) après différentes recherches, alors dans ce cas-là vous devriez appeler à un professionnel. Même si vous n’avez pas résolu le problème, vous aurez vos recherches en tête pour appuyer vos propos et donc mieux savoir si le garagiste essaie de vous avoir ou non.