Être capable deremplacer une roue fait partie des petites choses qui ne sont pas vraiment difficiles à faire mais vous devez juste avoir en tête les différentes étapes à suivre. Cela pourra vous éviter bien des tracas dans une situation délicate. Nous allons vous expliquer dans cet article petit à petit chaque étape à respecter permettant de faire ça correctement.
Avant toute chose, il est conseillé de porter votre gilet jaune si vous êtes sur le bas côté de la route, et également de placer votre triangle de signalisation à peu près 25-30 mètres avant votre Volkswagen Transporter 4. Pensez également à allumer vos warnings.changer-la-roue-volkswagen-transporter-4

Etapes pour remplacer une roue sur une Volkswagen Transporter 4:

1 : Avant tout, faites en sorte que votre Volkswagen Transporter 4 se situe sur un sol adéquat. Cela signifie qu’il va falloir idéalement placer votre automobile sur un sol solide et plat. Si vous n’avez pas d’option quant à la solidité du sol, tentez de trouver de quoi stabiliser votre auto, des briques ou des planches par exemple. Dans ce cas-là, soyez très attentifs à la stabilité de votre Volkswagen Transporter 4, ne prenez pas de risques. Pensez également à serrer le frein à main.
2 : Pour mettre en hauteur la voiture avec l’aide du cric, il faudra premièrement retirer l’enjoliveur et dévisser un petit peu seulement les boulons. Tournez-les dans le sens inverse des aiguilles d’une montre. Ne les retirez pas desserrez les juste, en vous servant du matériel que vous possédez dans le coffre de votre Volkswagen Transporter 4 dans le compartiment de la roue de secours. Si vous n’avez rien touché vous devriez avoir une croix ou une clef de desserrage.
3 : À présent, vous devez positionner le cric afin de soulever légèrement votre Volkswagen Transporter 4. Essayez de le positionner proche de la roue à remplacer. Faites attention cependant, votre cric doit être impérativement bien stable. À présent, utilisez le cric pour monter votre voiture. Pensez à lever jusqu’à que cette roue ne touche plus le sol, prenez de la marge si vous changez une roue crevée car une roue neuve sera plus volumineuse.
4 : Une fois que vous avez votre roue en suspension, il est temps d’enlever complètement les boulons. Une fois fait, vous pouvez retirer la roue à remplacer. Par la suite, mettez en place donc la roue neuve à la place. Vous pouvez revisser les boulons, uniquement à la main. Vous resserrerez avec la croix une fois la roue posée au sol.Ne forcez pas trop, vous pourriez les abimer.
5 : Quand vous avez tout resserré, il est désormais temps de reposer votre Volkswagen Transporter 4 au sol. Faites ça avec précaution, prenez votre temps. Une fois que la voiture est au sol, vous pouvez resserrer les boulons à l’aide du matériel. Egalement, ne serrez pas trop.
6 : Vous pouvez maintenant replacer l’enjoliveur et ranger tout votre matériel dans votre coffre, votre Volkswagen Transporter 4 est désormais apte à repartir.

Conclusion du changement de roue sur votre Volkswagen Transporter 4 :

Vous remarquez donc qu’il est relativement aisé de réparer une roue. Faites juste attention à sécuriser la zone correctement (balise, gilet..) et positionner votre Volkswagen Transporter 4 dans les meilleurs conditions. Également pour le cric, assurez-vous absolument qu’il soit bien stable, et à aucun moment pour aucune raison vous ne devez vous placer sous la voiture. Il peut être possible à tout moment que le cric lâche donc soyez prudents.