Il peut être possible que le moteur de votre Audi A3 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation délicate à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est simplement de vous aider afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser tracas.cale-en-roulant-audi-a3

Différents facteurs qui poussent votre Audi A3 à caler en roulant

«  » chose, vérifiez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce a pour objectif de réguler la pression de carburant. Cependant il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent la cause de l’arrêt du moteur, l’injection. Associé à ça une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être à l’origine l’arrêt du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont liées au moteur. Autre point important, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos émises seraient erronées peut tout mettre tout le système hors d’usage et donc caler en roulant.
Par ailleurs, il faudra également penser à vérifier la pompe à carburant. Vous comprenez bien que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale.
Tentez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre potentielle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Egalement en cause lors de soucis moteurs, un simple fil qui serait débranché et qui pourrait potentiellement toucher votre carrosserie. Dans cette situation, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Si cela vous arrivait, il est plus aisé de trouver la source car la carrosserie de votre Audi A3 serait abimée par le courant électrique.
Autre panne qui peut arriver également sur votre auto, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Si cela vous arrivait, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera coincé.

Composants électroniques de votre Audi A3

Suite de nos problèmes potentiels, Il est possible également que votre panne vienne d’un problème électronique. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des répercussions sur l’ensemble du mécanisme. Exemple tout simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra répercuter ça sur le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement en être la source car comme expliqué précédemment, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Attention cependant, il est conseillé que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez changer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Simplement, pensez également à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci ne marchait plus, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Toutefois, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Audi A3 et donc en cas de panne cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Audi A3 se mettrait à caler en roulant.
Si toutefois , vous étiez dans une situation où votre Audi A3 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes dans une situation différente. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Celle ci permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir gardez bien en tête qu’il est important de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux comprendre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas surs.