Il peut être possible que le moteur de votre Audi A2 s’arrête alors que vous êtes en train de conduire. C’est bien sur une situation dangereuse à laquelle il faut absolument essayer de répondre au plus vite.
L’objectif de cet article est simplement de vous donner quelques éléments de réponse afin de voir plus clair sur les éventuelles pannes et de les identifier. Nous allons essayer de vous présenter les différentes situations qui pourraient vous poser problème.cale-en-roulant-audi-a2

Différents facteurs qui poussent votre Audi A2 à caler en roulant

«  » chose, examinez le régulateur de pression. Cette précieuse pièce est censée réguler la pression de carburant. Malheureusement il arrive par moments qu’il ait des dysfonctionnements et que donc en conséquence le moteur soit coupé et vous vous mettiez à caler en roulant.
Autre pièce vitale, qui peut être souvent la source de la coupure du moteur, l’injection. Autrement, une pompe ou une rampe défaillants peuvent aussi être responsable l’arrêt du moteur. Prenez bien conscience que beaucoup de pièces sont associées au moteur. Egalement, Autre point important à mentionner, un capteur de pression dont les infos envoyées seraient fausses peut tout mettre tout le système hors service et donc caler en roulant.
De plus, il faudra aussi penser à vérifier la pompe à carburant. Il parait logique que si votre moteur ne reçoit plus de carburant, il n’y a donc plus de combustion et votre voiture n’a pas d’énergie. Cette pompe à carburant peut donc éventuellement être abimée et ne plus assurer sa mission principale.
Essayez de procéder par élimination afin d’y voir plus clair sur votre éventuelle panne qui fait caler votre voiture en roulant.
Prochain problème que nous allons aborder, une histoire de fil qui serait débranché et qui pourrait éventuellement toucher votre carrosserie. En conséquence, il en résulterait un arrêt du système qui se couperait par sécurité. Dans ce cas-là, il est plus aisé de trouver l’origine car la carrosserie de votre Audi A2 serait abimée par le courant électrique.
Problème peu commun mais qui peut arriver également sur votre voiture, il est probable que votre contacteur de Neiman soit défectueux. Vous vous demandez ce que c’est ? Simplement le mécanisme anti vol qui bloque le volant pour que l’on ne puisse pas démarrer sans la clef. Dans ce cas-là, c’est très simple de l’identifier, votre volant sera bloqué.

Composants électroniques de votre Audi A2

Suite de nos problèmes potentiels, Vos composants électroniques peuvent être mis en cause. Sur vos circuits électroniques, il suffirait qu’une pièce soit endommagée et laisse mal passer le courant, cela aura des incidences sur l’ensemble du mécanisme. Voici un exemple simple : le calculateur, qui est une pièce vitale des circuits électroniques, se bloquera et pourra impacter le moteur, résultant d’une voiture qui cale.
En restant sur cette pièce qu’est le calculateur, votre Boitier BSI, qui permet justement à vos fameux calculateurs d’échanger des infos, peut probablement être à l’origine car comme expliqué auparavant, ces pièces sont indispensables. Il suffit que ceci soit un minimum touché pour se répercuter sur le moteur et ainsi qu’il se coupe.
Attention cependant, il est très important que vous ne vous lanciez pas seuls si vous vouliez réparer cette pièce, car elle est vraiment propre à chaque voiture. Un professionnel pourra vous aiguiller plus précisément pour faire cette tâche très précise.
Avant tout cela , pensez aussi à l’alternateur. Il vous permet d’envoyer de l’électricité dans votre véhicule et donc si celui-ci N’était plus fonctionnel, on se retrouve encore avec des pièces non alimentées comme par exemple le calculateur, encore celui-là. Cependant, si ce n’était pas l’alternateur, la batterie pourrait en être la cause. Elle alimente votre Audi A2 et s’il y avait un souci, cela résulterait aux mêmes conséquences, votre Audi A2 se mettrait à caler en roulant.
Si jamais, cependant, vous étiez dans un contexte où votre Audi A2 cale plutôt à l’arrêt, nous sommes face à un cas différent. Il faut penser à une autre pièce, appelée vanne EGR. Cette dernière permet simplement d’évacuer les gaz d’échappement. Il est possible qu’il soit par exemple encrassé et que l’évacuation ne se fasse pas convenablement. Dans ce cas-là, vous pourrez simplement le vérifier car cela dégagera des fumées plus foncées.
Voici la fin de cet article, en espérant que ces infos vous ont éclairé, pour finir n’oubliez surtout pas qu’il est utile de s’informer vis à vis du fonctionnement de sa voiture pour mieux connaitre le sujet, mais ne soyez pas trop entreprenants sur des réparations maison dont vous n’êtes pas surs.